Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE DEASS
Re: VAE DEASS
Bonjour,
Les VAE d'AS et de CESF que j'ai tenté malgré mon expérience constituent une supercherie car :
- fort corporatisme,
- validations différentes selon les jurys,
- les jurys évaluent comme s'ils avaient un élève alors que c'est un professionnel (cela reste très scolaire)
- absence de contrôle sur le jury et absence de recours
- lourdeur administrative, notamment en terme de temps
- absence de statistiques sur les taux de réussite au niveau national (si vous trouvez mzrci de m'en indiquer les références merci.
C'est mon avis. Désolé de heurter les âmes sensibles en disant simplement des vérités.
Les VAE d'AS et de CESF que j'ai tenté malgré mon expérience constituent une supercherie car :
- fort corporatisme,
- validations différentes selon les jurys,
- les jurys évaluent comme s'ils avaient un élève alors que c'est un professionnel (cela reste très scolaire)
- absence de contrôle sur le jury et absence de recours
- lourdeur administrative, notamment en terme de temps
- absence de statistiques sur les taux de réussite au niveau national (si vous trouvez mzrci de m'en indiquer les références merci.
C'est mon avis. Désolé de heurter les âmes sensibles en disant simplement des vérités.
Re:
Sijbra, désolée mais chaque corps de métier est corporatiste. A partir du moment où il y a un Diplôme d'Etat avec une éthique et une déontologie, il y a formation d'un corps de métier.
Validation différente selon le jury...Bah...c 'est la triste réalité de toute évaluation tous diplômes confondus
Absence de recours...si devant le tribunal administratif
Les statistiques...aucune idée mais quelle est la pertinence d'en avoir? on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut tu sais....
Cordialement
Validation différente selon le jury...Bah...c 'est la triste réalité de toute évaluation tous diplômes confondus
Absence de recours...si devant le tribunal administratif
Les statistiques...aucune idée mais quelle est la pertinence d'en avoir? on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut tu sais....
Cordialement
Re:
Bonjour à toutes et à tous, me voici partie dans l'aventure de la vae! je commence à rédiger le livret 2. Je vais bénéficier d'un accompagnement. Je pense que je vais être en difficulté avec l'activit du référentiel :Conduite de projets/Travail avec les groupes. Quelqu'un aurait - il un exemple à me faire partager? D'autre part les personnes qui viennent de passer l'oral sur Lyon peuvent elles me faire part de leur expérience ? Merci
Re:
Bonjour,
Pour résumer votre réponse : c'est partout pareil, c'est comme çà, il faut faire avec etc...
C'est sûr qu'avec ce type de raisonnements, on avance vite dans la vie !
Il y a du corporatisme dans le métier d'AS et pour vous c'est normal car c'est partout pareil : sans commentaires.
Je confirme absence de recours sur le fond et appréciations très vagues et lapidaires.
Je ne pense pas que les jurys soient aussi différents et peu objectifs dans d'autres domaines. Vous avez l'air sûre de vous en disant çà, vous devez avoir fait de nombreux jurys pour une si grande prétention.
'Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut" Ah bon étant formatrice, vous leur déconseillez de les utiliser et vous n'en utilisez jamais car vous pouvez leur faire dire ce que vous voulez ?
Curieux préjugés et grand fatalisme béat de votre part !
Pour résumer votre réponse : c'est partout pareil, c'est comme çà, il faut faire avec etc...
C'est sûr qu'avec ce type de raisonnements, on avance vite dans la vie !
Il y a du corporatisme dans le métier d'AS et pour vous c'est normal car c'est partout pareil : sans commentaires.
Je confirme absence de recours sur le fond et appréciations très vagues et lapidaires.
Je ne pense pas que les jurys soient aussi différents et peu objectifs dans d'autres domaines. Vous avez l'air sûre de vous en disant çà, vous devez avoir fait de nombreux jurys pour une si grande prétention.
'Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut" Ah bon étant formatrice, vous leur déconseillez de les utiliser et vous n'en utilisez jamais car vous pouvez leur faire dire ce que vous voulez ?
Curieux préjugés et grand fatalisme béat de votre part !
Bonjour Sylvie,
Je me permets de vous écrire ce mail car j'ai vu que vous avez passé votre oral VAE le 6 janvier pour le DEASS. Pour ma part, il a lieu le 27 mars à Caen. Issue de la même expérience que vous, j'aurai souhaité savoir comment s'était déroulé votre oral, les questions et surtout si vous l'avez validé !!!..
Par avance merci pour ces informations et pour vous conseils qui me seront très utiles
Cordialement
Caroline
Je me permets de vous écrire ce mail car j'ai vu que vous avez passé votre oral VAE le 6 janvier pour le DEASS. Pour ma part, il a lieu le 27 mars à Caen. Issue de la même expérience que vous, j'aurai souhaité savoir comment s'était déroulé votre oral, les questions et surtout si vous l'avez validé !!!..
Par avance merci pour ces informations et pour vous conseils qui me seront très utiles
Cordialement
Caroline
Re:
Sijbra, cela fait plusieurs fois que je tombe sur certains de vos commentaires et je les trouve toujours particulièrement vindicatifs et belliqueux lorsque vous répondez aux gens. J'ai l'impression que vous avez du mal à exprimer et justifier vos idées sereinement lorsque l'on n'est pas d'accord avec vous. peut-être cela a t il été un obstacle à l'obtention de vos VAE? (piste à explorer...?)
cdlt
cdlt
Bonjour,
J'ai mon premier rendez-vous de présentation de mon CV détaillé le 29/01/15.
Quelleattitude avoir ?
Aurai-je à répondre à beaucoup de questions ? La personne que j'ai eu au bout du fil m'a demandé de consacrer 1 heure de temps pour ce 1er RDV...
J'ai mon premier rendez-vous de présentation de mon CV détaillé le 29/01/15.
Quelleattitude avoir ?
Aurai-je à répondre à beaucoup de questions ? La personne que j'ai eu au bout du fil m'a demandé de consacrer 1 heure de temps pour ce 1er RDV...
Bonjour,
CESF depuis environ 10 ans, je souhaite effectuer une VAE d'AS. J'ai reçu me recevabilité.
Serait-il possible de pouvoir feuilleter un livret 2 complet car l'écrit est flou pour moi.
Merci pour vos futurs réponses.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : mduse2003@yahoo.fr
et bon courage à tous
CESF depuis environ 10 ans, je souhaite effectuer une VAE d'AS. J'ai reçu me recevabilité.
Serait-il possible de pouvoir feuilleter un livret 2 complet car l'écrit est flou pour moi.
Merci pour vos futurs réponses.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : mduse2003@yahoo.fr
et bon courage à tous