Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fraj

Re: rsa et titre de séjour

Message non lu par fraj » 24 févr. 2014 10:53

bonjour
je viens d avoir mon titre de séjour de 10 ans vie privée et familiale avec autorise a travailler ;ça fait 3 mois maintenant.
ma question est j aurais droit au RSA et est que j aurais droits a un rappel pour les mois coulées?
si je trouve de problème je dois m adresse ou svp.
merci d avance ;)

mimi

Re: quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??

Message non lu par mimi » 19 juin 2014 20:24

bonsoir je suis au chômage bientôt j aurais plus le droit a l allocation aide au retour a l emplois je voulais savoir si avec ma carte temporaire vie privee et famillial de un ans pourai je prétendre le rsa???? merci

chergui

Message non lu par chergui » 01 juil. 2015 18:57

Bonjour , je suis algérienne . maintenant , j'ai la carte de résidance de 10 ans , je suis venue en france le 07 juillet 2013 , j'ai un bébé de 19 mois qui né en france , mon mari bénéfice du RSA . est ce que je peux bénéficier du RSA, ou bien d'autre aide .
merci
cordialement

Abdallah

Message non lu par Abdallah » 16 juil. 2015 17:09

oui vous pouvez avoir le rsa car vous avez carte de 10 ans.

la miss laplume

Message non lu par la miss laplume » 21 juil. 2015 19:31

si il possède un titre de séjour lui avec la mention "autoriser a chercher un emploi" aura droit a l 'allocation temporaire d'attente ATA sinon il faut effectivement posséder 5 titre de séjour consécutifs mais attention il faut vérifier les mentions autorisés

Abdallah

Message non lu par Abdallah » 21 juil. 2015 22:20

j'ai une question,que signifie( vous êtes locataire de RSA)et j'ai un copain qui a un tittre de sejour d un ans,se son premier tittre et autorise à travailler,mais il est enregistré a la caf depuis 2012 avec tittre de 3 mois renouvelable.donc le conseil général lui a accordé l attribution de RSA,mais la caf ne veut pas lui verser motif qu' il n'a pas 5 ans de tittre de sejour.donc es possible la caf a le pouvoir ou droit de faire sa étant donner le président du conseil general déjà autorisé.

Joe

Message non lu par Joe » 31 juil. 2015 16:34

Je suis marié et possède un titre de séjour de un an renouvelable, on a un enfant de moins de 3 ans et un en cours, je suis sans revenu puis je bénéficier du rsa,je suis sans activité

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 01 août 2015 09:22

Bonjour
Etudiante psycho je prepare pour l an prochain mon memoire sur:avoir des enfants quand on a pas les moyens de les acceuillir.
Si des personnes pouvaient me repondre.
Important..me preciser l age car ca a une grande importance.
Merci a tous

AS PARIS

Re:

Message non lu par AS PARIS » 07 août 2015 09:49

Bonjour,

Caroline, l'intitulé de ton mémoire c'est : " Avoir des enfants quand on est pauvre?" c'est ironique...ou c'est sérieux?

De quels type de moyen tu parles: financier, logement inadapté,psychologique...?

pat

Message non lu par pat » 07 août 2015 16:35

Le RSA, c'est bien.... bosser c'est mieux !

Il arrivera un jour où il n'y aura plus de sous dans les caisses et on sera tous bien embêtés... :o(

Je crains que ce jour n'arrive très bientôt...malheureusement !

Répondre