Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

majoration tierce personne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Squalito

Re: majoration tierce personne

Message non lu par Squalito » 27 janv. 2015 23:06

Bonjour,

Un pacse ou un mariage a t il une influence sur le versement de la majoration tierce personne ?
Si oui laquelle ?

Merci d'avance

Tanee

Re: majoration tierce personne Renouvellement

Message non lu par Tanee » 12 juin 2015 10:38

Bonjour,
Je perçois la MTP en complément d'une pension d'invalidité (+ASI)depuis Janvier 2008
J'entends parler de renouvellement
Est-ce l'Administration qui va me demander de faire se renouvellement
ou
Suis-je censée en faire la demande par moi-même ? A' quelle date ?
Merci d'avance de vous donner de la peine pour moi

bibim67

Message non lu par bibim67 » 05 juil. 2015 08:45

Bonjour
théoriquement la PCH aide humaine peut se cumuler avec la MTP, MAIS le montant de la MTP est déduit du montant de la PCH.

Attention pour la PCH aide humaine au titre d'un aidant familial : comme le montant de la MTP est de 1103 € et que la PCH aide humaine au titre d'un aidant familial est en général plafonnée à 900 €, dans les faits, le cumul est impossible !

marseille0672

Message non lu par marseille0672 » 12 sept. 2015 16:48

bonjour,

Ayant été diagnostiqué d'une maladie autoimmune orpheline, et du coup n'être plus autonome dans ma vie de tous les jours, mon medecin traitant m'a fait une demande de tierce personne a la cpam. Est ce que c'est à moi d'engager les recherches pour trouver une tierce personne ou c'est la sécurité sociale qui m'en trouve une ? De plus comment sera t-elle rémunérée ? Devrais-je établir des fiches de paye ? sera t-elle versée directement par la cpam ?

Merci de me répondre,svp.

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 13 sept. 2015 12:35

Pourquoi est ce qu'on majorerait une tierce personne ? dans quel but ? pourquoi ? et surtout dans quelle intention ? A mon avis, si on est concerné de façon personnelle, il faudrait que ce soit nous mêmes qui soyons majorés et non pas une tierce personne. La majoration nous concerne à titre personnelle et pas une tierce personne dans ce cas. Cela me semble plus logique.

lefevre albert

Message non lu par lefevre albert » 22 sept. 2015 10:28

bonjour

je perçois l'allocation majoration pour tierce personne,

et, ayant solliciter une demande d'aide juridictionnel auprès d'un tribunal, ils ne me l'accorde pas, et l'additionne dans leur calcul,
ma retraite est de 1.013euros,est la majoration est de 1.096euros par mois.
pourtant elle n'est pas déclarer, pas imposable, et ne figure pas sur ma feuille d'impôt et suis en plus non imposable,
merci infiniment de me répondre si c'est légal ou pas,
et comment le justifier auprès de qu'elle organisme, devais m'adresser,
Albert Lefèvre

Kamel BT

Message non lu par Kamel BT » 17 févr. 2017 12:19

Une personne handicapée bénéficiant d'une pension d'invalidité de 3e catégorie peut-t-elle également bénéficier de l’élément « aide humaine » de la PCH (aidant familial) ?

La majoration pour tierce personne (MTP) versée en complément de la pension d'invalidité (3e catégorie) est cumulable avec la prestation de compensation du handicap (PCH) si le besoin d'aide humaine est supérieur au montant de la MTP. Dans ce cas, la majoration pour tierce personne est déduite du montant mensuel de la prestation de compensation pour l'élément lié aux aides humaines.

En effet, l'article L. 245-1 du Code de l'action sociale et des familles précise que :
« Lorsque le bénéficiaire de la prestation de compensation dispose d'un droit ouvert de même nature au titre d'un régime de Sécurité sociale, les sommes versées à ce titre viennent en déduction du montant de la prestation de compensation dans des conditions fixées par décret. »

nicolas

Renouvellement majoration tierce personne cnracl

Message non lu par nicolas » 27 mars 2017 00:02

Bonjour,
Mon père bénéficie d'une majoration tierce personne CNRACl, qui arrive bientôt à expiration (5ans).
Je n'arrive pas à avoir l'information auprès de la CNRACL.La dame à l'accueil me dit de faire un courrier un mois avant, elle n'avait pas l'air de savoir!
Comment demander son renouvellement? Comment cela se passe t-il?Faut- il repasser devant un expert?combien de temps avant faut-il en faire la demande?Quelles pièces doit-on fournir?
Je suis perdu.Si quelqu'un a des informations pouvez-vous m'éclairer?
Merci

Delaine

Message non lu par Delaine » 14 avr. 2017 02:25

Bonjour
Je suis désemparée, suite au décès de mon père j ai dû placer ma mère en ehpad et je me suis aperçue que depuis des années elle perçois de l apa et la majoration tierce personne de plus on viens de lui attribuer l aide sociale pour régler une partie de l ehpad. Que faire ????

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 juin 2017 16:47

Bonjour je perçoit la mtp depuis 1 mois je voudrais savoir si je peux utiliser comme je veux ,sans l'aide d'une autre personne. Mon mari actuellement s'occupe de moi avant de partir travailler, rentre tôt le soir. Cette aide peut elle m'aider a garder mon intimité qu'avec mon mari. Cordialement Nathalie, merci :bye: :bye: :bye:

Répondre