Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion après assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clemence

Re: Reconversion après assistante sociale

Message non lu par clemence » 17 mars 2015 09:54

bonjour, la formation RH m'interesse, etait elle compliqué à suivre en cours du soir , crois tu qu'en cours à distance cela est possible? et quelle est le cout financier de la formation?

je suis moi meme assistante sociale depuis plus de 6 ans et j'aspire à changer de travail pour enfin trouver un épanouissement professionnel.

dans l'attente de te lire

merci

stef

Message non lu par stef » 17 mars 2015 19:26

Bonjour,
Véro, j'envisage de demander un cif pour entreprendre une licence pro Gestion des ressources humaines.
Mais je me demande si avec un deass on est assez outillées pour intégrer ce type de formation?
Quand tu as intégré la L3, n'as tu as pas eu des difficultés en terme de connaissances non acquises c(droit, gestion, éco)?
Merci

postulez

Message non lu par postulez » 18 mars 2015 21:41

postulez sur des postes administratifs dans les autres services ou administrations(caf,secu,educ nationale etc);je vous deconseille etre cadre car çà ne doit pas etre un pis aller :pour faire cadre dans le social,il faut avoir la niaque et aimer ce milieu pour motiver les TS !
bon courage!
ceci dit :faire un etat des lieux de là ou vous en etes peut etre tres benefique :faire le point est une bonne chose!

Hello Kitty

Message non lu par Hello Kitty » 19 mars 2015 18:15

Ladyzlu...
Crise existentielle pro?...
On se fait une bouffe bientôt, juste à 2 si tu veux?
Ici les doutes sont différents mais rejoignent les tiens ;)
Bises
(Hello Kitty est un nom de code très recherché qui ressemble à une situation partagée dans une autre vie!!)

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 mars 2015 16:00

Mandataire judiciaire ?

Il y a plus d'administratif avec un peu de contact avec les usagers mais moins.
Enfin c'est l'aperçu du métier que j'ai...

gwen

Message non lu par gwen » 16 mai 2015 11:43

bonjour vero,

je souhaitais moi aussi me reconvertir dans la Rh.
mais je ne sais pas trop comment m'orienter . aurais tu des conseils a me donner?
quelle formation a tu repris et sous quelle modalité Fac? correspondance?

marion

Message non lu par marion » 22 juil. 2015 17:00

Bonjour,
La formation en RH m'interesserait bcp, mais j'habite loin de mon travail, avec des pb de transports récurrents.
Vero, tu parlais d'une plateforme internet, sais tu quel organisme propose cela.
J'ai un ami qui bosse ds les RH, il m'a parlé de l'IGS, et de l'université paris dauphine.

Est ce que l'on pourrait échanger par mail si tu as le temps?

Nina

Message non lu par Nina » 28 oct. 2015 12:04

Je relance ce sujet qui m’intéresse énormément.
En poste depuis cinq ans dans un centre de rééducation pour personnes cérébrolésées je sature du social.

Je suis actuellement en train de passer un bilan de compétences (j'ai fait le deuil des trop nombreuses attentes que j'avais par rapport à cette démarche) qui a au moins l'utilité de me redonner confiance en mes compétences justement.

Hors formation supplémentaire à part mandataire judiciaire ou gestion d'équipe dans des services d'aide à la personne concrètement nous sommes bien d'accord qu'il n'y a rien comme possibilité ?

marjo

Message non lu par marjo » 06 nov. 2015 15:51

J'ai cru que j'avais écris ce message tellement il me correspond ;)

as

Message non lu par as » 07 nov. 2015 06:40

Bonjour,
Je suis as depuis 10 ans, et à partir de 3 ans en polyvalence, je n en pouvais plus de faire des demandes d aides financières, des usagers irrespectueux,etc.
Une amie qui travaillait en scolaire m'avait conseillé de postuler à l éducation nationale....

Ca me plaît pourtant je suis en reseau d education prioritaire...
J ai cru que j avais changer de métier ! je reçois des collégiens, je les écoute, je travaille sur leur projet perso...j ai le temps de mettre en place des choses. Bref passer de la polyvalence à l'EN, pour moi que du positif

Répondre