Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conflit avec sa référente de promo

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mikky

Conflit avec sa référente de promo

Message non lu par Mikky » 07 mars 2016 16:01

Alors, bonjour à tous,

Je suis en troisième année, et depuis la première, ma référente me mets des bâtons dans les roues, me fait un tas de réflexions infondées. Elle m'a collé une étiquette dès le début. Je ne suis pas la seule, loin de là...
Il se trouve qu'elle fait partie des personnes qui vont rédiger l'évaluation qui va être joint au DPP et je souhaiterais savoir comment cela se passe lorsque notre évaluation est mauvaise et/ ou à charge ?

Merci

vous êtes certain ?

Re: Conflit avec sa référente de promo

Message non lu par vous êtes certain ? » 07 mars 2016 18:10

Bonsoir, Est ce qu'il n'y a pas matière à se remettre en question ? Est ce que toutes les remarques sont infondées? Peut être serait il necessaire de faire une mise au point avec cette formatrice ?

Mikky

Message non lu par Mikky » 07 mars 2016 19:09

Je me remets constamment en question, je pense du moins.
Je demande aux personnes qui m'entourent, tant du point de vu personnel que professionnel, leurs avis car cette formatrice a souvent réussi à me faire douter de mes capacités. J'en arrivée à me demander quelque était son but!
Je trouve que c'est un comportement contre productif est malsain.

ass c

Message non lu par ass c » 08 mars 2016 08:17

J'ai eu le même problème en 3ème année, j'avais 2 référentes, une est tombée malade très rapidement (dépression) j'ai dû assurer son service seule et aux dires de à peu près tout le monde je m'en tirais bien, ma seconde formatrice ne me faisait pas remonter de remarques négatives ou en tout cas les remarques formulées me faisaient avancer, et progressivement elle s'en est prise à ma façon de m'habiller, de me tenir, elle m'a même reproché d'être trop grande et d'avoir un regard trop sûr de moi....j'analyse cela comme de la jalousie avec du recul car je m'entendais bien avec tout le monde et j'avais sympatisé avec les internes car nous faisions les trajets ensemble tous les jours, mais sur le coup je ne savais plus ce que je faisais là, j'ai failli ne plus me rendre en stage tellement j'étais choquée, je ne savais plus comment m'habiller, me tenir, me comporter. J'ai décidé d'en parler à une formatrice de l'école qui devait se rendre sur le stage pour l'évaluation, elle a été super à l'écoute et le jour de l'éval elle avait cela en tête et a bien remit les choses dans le contexte en axant les questions sur mes compétences et non pas sur ma façon de m'habiller ou la manière dont je pouvais être percue, ma formatrice était piégée et dégoûtée et moi j'ai repris confiance et j'ai terminé mon stage en arrêtant de me soucier de ce que les gens pensaient de moi !!

Mikky

Message non lu par Mikky » 08 mars 2016 08:38

Je me suis peut être mal m'exprimée, c' est ma référente de promo à l'école.
Je n'ai jamais eu de problème sur mes lieux de stage, bien au contraire, j'ai toujours de très bonnes appréciations.

vous êtes certain?

Message non lu par vous êtes certain? » 08 mars 2016 20:56

Ah ok, ce n'est pas bien grave qu'elle t'en veuille tu ne l'auras pas bien longtemps. Dans ma promo c'était pareille il y avait des têtes injustement peu appréciées cela n'a pas empêché qu'elles obtiennent le DEASS. Laisse couler t'auras jamais raison devant une formatrice en plus c'est la dernière ligne droite, concentre toi la dessus.

ass c comme quoi l'habit n'empêche pas d'exercer un jour vous pourriez même devenir sa Cadre krkrkrkr.

Mikky

Message non lu par Mikky » 10 mars 2016 18:28

effectivement,je n'aurais jamais raison...
je vais essayer de relativiser et me concentrer sur mon DE, c'est mieux pour moi.

merci

Répondre