Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où çà paye le mieux?
Re:
Ce n'est pas une question de valeurs mais de bon sens, ce n'est pas parce qu'on est dans le social qu'on doit nécessairement aspirer à être payé des cacahuètes. Le DEASS conduit à un métier on est payé pour recevoir et accompagner un public si on est pas en accord avec le principe il faut se tourner vers le bénévolat. Jusqu'à preuve du contraire les valeurs et les bonnes idées n'ont jamais payés le loyer et les charges.
Dans ce monde il faut des financiers, des ingénieurs et tout ceux qui font avancer la société par le profit et l'innovation tout cela pour maintenir ce pays au statut de pays développé.
Quand on paye des produits du commerce équitable on estime logique de rémunérer les petits producteurs le plus justement possible et personne ne trouve à redire. Lorsqu'une future pro se renseigne sur le salaire ça devient presque un problème pourquoi?. Je penses qu'on doit pouvoir débattre de tout y compris des salaires.
Dans ce monde il faut des financiers, des ingénieurs et tout ceux qui font avancer la société par le profit et l'innovation tout cela pour maintenir ce pays au statut de pays développé.
Quand on paye des produits du commerce équitable on estime logique de rémunérer les petits producteurs le plus justement possible et personne ne trouve à redire. Lorsqu'une future pro se renseigne sur le salaire ça devient presque un problème pourquoi?. Je penses qu'on doit pouvoir débattre de tout y compris des salaires.
Re:
La question est "Ou cela paie LE MIEUX", il s'agit bel et bien d'une course au fric et pas simplement de se soucier d'être capable de vivre correctement en payant ses charges courantes.
Et c'est bien ce que je dis, Chacalette, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Vous considérez que "la finance fait avancer la société" (je vous cite), c'est pas un peu indécent de venir dire cela sur un forum que des personnes en difficulté viennent consulter ?! Vous ne voyez pas le problème?! ... en plus vous pensez que les pays à fort PIB comme en Europe et aux USA sont + dévelloppés que d'autres à faible taux de PIB. Nous ne serons donc jamais d'accord sur la vision de voir le social et plus globalement le monde
Oui ça pose question une étudiante ASS qui cherche à gagner le plus d'argent possible dans sa vie professionnelle future car le métier d'ASS n'est pas un métier comme les autres. Chercher à se faire un maximum d'argent quand on fait face quotidiennement à des personnes qui ne peuvent pas se nourrir correctement faute de revenus financiers, OUI c'est indécent.... Et ça montre bien le malaise de notre époque où la place donnée à l'argent va au-delà de toute morale.
Et c'est bien ce que je dis, Chacalette, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Vous considérez que "la finance fait avancer la société" (je vous cite), c'est pas un peu indécent de venir dire cela sur un forum que des personnes en difficulté viennent consulter ?! Vous ne voyez pas le problème?! ... en plus vous pensez que les pays à fort PIB comme en Europe et aux USA sont + dévelloppés que d'autres à faible taux de PIB. Nous ne serons donc jamais d'accord sur la vision de voir le social et plus globalement le monde

Oui ça pose question une étudiante ASS qui cherche à gagner le plus d'argent possible dans sa vie professionnelle future car le métier d'ASS n'est pas un métier comme les autres. Chercher à se faire un maximum d'argent quand on fait face quotidiennement à des personnes qui ne peuvent pas se nourrir correctement faute de revenus financiers, OUI c'est indécent.... Et ça montre bien le malaise de notre époque où la place donnée à l'argent va au-delà de toute morale.
Re:
J ai reussi les concoursd inf et ass .Au vu des salaires j ai prefere ffaire l ecole d inf alors que je preferais ass.
Ca fait 5 ans que je suis diplomee et je considere etre une tres bonne infirmiere.
Tout ca pour dire que oui on peut choisir un metier pour le salaire et etre une tres bonne professionelle.
Mais vivre avec 1200 euros non merci.
Je n ai pas envie de me priver de tout.j ai ete obligee de bosser pd mes etudes tous les we et j ai envie de profiter de la vie et avec mon salaire d inf je peux
Ca fait 5 ans que je suis diplomee et je considere etre une tres bonne infirmiere.
Tout ca pour dire que oui on peut choisir un metier pour le salaire et etre une tres bonne professionelle.
Mais vivre avec 1200 euros non merci.
Je n ai pas envie de me priver de tout.j ai ete obligee de bosser pd mes etudes tous les we et j ai envie de profiter de la vie et avec mon salaire d inf je peux
Re:
Oulala toutes les personnes reçues n'ont pas des problèmes pour manger ou d'argents certaines ont même des salaires bien au dessus de ceux des ASS.
J'ai envie de vous dire heureusement que nous n'avons pas la même vision du social et du monde en général juste parce que nous sommes ASS, cela prouve qu'on est pas formaté.
Cela ne me pose pas de problème qu'une étudiante s'interroge sur le salaire de son futur métier au contraire il vaut mieux.
Il n'y a rien de choquant et rien d'indécent dans mes propos ni dans la question initiale c'est aussi grâce à ce genre d'étudiante qu'on fera reconnaitre nos compétences en tant que professionnelles.
Charlotte donne un témoignage édifiant pour autant elle n'est pas dépourvue des valeurs humanistes qui sous tendent notre profession. On est ASS mais ni bonne poire ni bonne sœur ce temps là est révolu.
J'ai envie de vous dire heureusement que nous n'avons pas la même vision du social et du monde en général juste parce que nous sommes ASS, cela prouve qu'on est pas formaté.
Cela ne me pose pas de problème qu'une étudiante s'interroge sur le salaire de son futur métier au contraire il vaut mieux.
Il n'y a rien de choquant et rien d'indécent dans mes propos ni dans la question initiale c'est aussi grâce à ce genre d'étudiante qu'on fera reconnaitre nos compétences en tant que professionnelles.
Charlotte donne un témoignage édifiant pour autant elle n'est pas dépourvue des valeurs humanistes qui sous tendent notre profession. On est ASS mais ni bonne poire ni bonne sœur ce temps là est révolu.
Re:
Encore une fois, il y a un grand écart entre l'ASS bonne soeur/bonne poire et l'ASS qui a des valeurs profondémment humanistes et qui se refuse d'entrer dans la course au fric. Je suis la première à militer, entre autre pour la hausse de nos salaires, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de quelqu'un qui veut gagner un maximum d'argent pour sa petite personne.
Et si Charlotte ne s'est pas dirigé vers la profession d'ASS, c'est qu'elle manquait de motivation, car le fait de vouloir gagner un max de fric ne suffit pas à devenir ASS. Il faut un peu plus de motivation et de valeurs que cela
Et si Charlotte ne s'est pas dirigé vers la profession d'ASS, c'est qu'elle manquait de motivation, car le fait de vouloir gagner un max de fric ne suffit pas à devenir ASS. Il faut un peu plus de motivation et de valeurs que cela

Re:
C'est pas parce qu'on ne fait pas le métier d'ASS pour le fric qu'on est bonne soeur !
Perso je trouve choquant de dire "j'ai refusé d'entrer en formation d'ASS car le métier ne paie pas assez à mon goût" , et je dis tant mieux que Charlotte ne se soit pas dirigée vers la formation d'ASS, je n'aurai aucune chance de la croiser en tant que collègue ouf.
Perso je trouve choquant de dire "j'ai refusé d'entrer en formation d'ASS car le métier ne paie pas assez à mon goût" , et je dis tant mieux que Charlotte ne se soit pas dirigée vers la formation d'ASS, je n'aurai aucune chance de la croiser en tant que collègue ouf.
Re:
Emilie ce n'est pas mon propos, on peut être ASS et chercher à intégrer une structure qui rémunère correctement ses employés ce n'est pas antinomique.
Ensuite Charlotte à donnée un point de vu sur un choix professionnel que tu as qualifié de "choquant" ce qui me surprend un peu car la première chose qu'on apprend dans les Instituts d'études sup des travailleurs sociaux c'est d'accepter que l'autre ait une opinion différente. Pour cela, il y a tout un travail de distanciation qui est fait ce qui permet d'entendre ce qui pourrait nous heurter. Je ne te juge pas je m'interroge juste sur le mot choqué.
Oulala vous dites
"Et si Charlotte ne s'est pas dirigé vers la profession d'ASS, c'est qu'elle manquait de motivation, car le fait de vouloir gagner un max de fric ne suffit pas à devenir ASS. Il faut un peu plus de motivation et de valeurs que cela"
Mais connaissez vous personnellement Charlotte? Si ce n'est pas le cas c'est un jugement de valeur. Si vous estimez n'avoir de leçons à recevoir de personne vous n'avez de leçons de morale à donner à personne, enfin je penses.
A ma connaissance il n'existe pas de Tribunal du social qui statue sur qui porte les valeurs de la profession et qui ne les portent pas.
Je suis ASS et j'accepte que l'autre pense différemment de moi cela ne m'empêchera pas d'aller boire un verre avec et de passer un bon moment. Ce sont des choses que l'ont apprend en formation mais pas en faisant une VAE après des années de bénévolat.
Re: où çà paye le mieux?
ce n'est pas tant la durée du cdd que son nombre qui empêche son renouvellement.trois cdd maxi sur le même remplacement.
Re:
Charlotte, j'ai dis que tes propos m'avaient choqués, c'est mon ressenti et je ne t'ai pas insultée. Par contre me réduire à quelqu'un d'intolérant est un peu (bcp) fort de café quand on n'a lu qu'une phrase d'une professionnelle. Et que viens-tu faire sur ce forum si tu ne veux pas être ASS ? Provoquer ?