Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test urinaire avant embauche à la SNCF....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L'odacieuse

Re:

Message non lu par L'odacieuse » 30 juil. 2016 22:58

C'est inquiétant toutes ces personnes ayant des conduites addictives qui prennent des emplois nécessitant une bonne vigilance Qu'ils n'ont pas... vous fumez 2ou 3 joins par soir n'avez-vous pas pitie des voyageurs qui payent chère pour etre en sécurité? Tchiiip

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 01 août 2016 10:40

Merci l'odacieuse.

Je n'avais pas osé intervenir car lorsque c'est moi qui reviens un peu à la réalité, je me fais tacler.

Partir le matin prendre un poste qui exige de la présence et être complètement poivré me semble une preuve grave d’inintelligence. Et même d'incivisme.

Tout attendre des autres, sans cesse exiger plus de liberté, plus de compréhension etc... sans, soi-même donner un peu de sérieux c'est inquiétant.

En tout cas je risque de ne plus prendre le train aussi serein que jusqu'à présent.

Math'

Re:

Message non lu par Math' » 01 août 2016 19:08

Je consomme régulièrement du cannabis (pratiquement tous les jours). Avant mon embauche en tant qu'ASS, j'ai moi aussi eu un test urinaire à faire lors de la visite médicale. La médecin du travail m'a expliqué que c'était pour détecter des maladies graves que j'aurais éventuellement pu avoir. Je ne me suis d'ailleurs même pas posé la question du cannabis. Ey je n'ai jamais eu aucune représaille ni même remaque de la part de mon employeur. Donc je ne pense pas que tu ais quelque chose à craindre, mais c'est vrai que dans le doute (après tout, des employeurs fachos et des médecins du travail corrompus ça pourrait exister) mieux vaut que tu t'abstiennes pendant quelques jours avant.

N'importe quoi!

Re:

Message non lu par N'importe quoi! » 01 août 2016 19:19

Aucun travailleur ici n'a prétendu qu'il fumait le matin avant d'aller au travail ou dans la journée ! Bon 2-3 chaque soir c'est peut-être un peu beaucoup (mais je pense que chacun est suffisament adulte pour faire le point sur sa dépendance ou non), mais le lendemain on n'est pas "complètement poivré" comme vous le dites. On dirait des propos d'ASS retraitées, sortez de chez vous un peu.

J'espère que vous ne buvez aucun verre d'alcool la veille d'une journée de travail ! Bah oui ein sinon le lendemain vous etes complètement poivrées ! :D On rêve.

Blanckooo

Re: test urinaire avant embauche à la SNCF....

Message non lu par Blanckooo » 09 sept. 2016 17:32

Bon d'abord si c'est pour un poste à sécurité ils analyse l'urine pour les drogue et l'alcool tt les ans pour le poste de agent sécurité AS IL TE LE FONT OBLIGATOIREMENT si tu est gros fumeur minimum un par jour tu peux arrêté deux mois avant selon ta morphologie sachez que si vous êtes positifs vous êtes soit pas embauché soit utilisé à des tâches sans responsabilité pendant 3 semaines à 3 mois selon votre taut le mieux si vous savez au dernier moment c'est de vous mettre en congés si possible sinon en arrêt maladie et acheter un test à votre pharmacie pour savoir avant de y aller si vous êtes tjs positifs

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 09 sept. 2016 22:10

sérieux ! Voila un forum qui vaut le jus.

j'apprends avec plaisir que les travailleurs sociaux fument allègrement du cannabis.

Pas d’héroïne ?

Juste un peu de cannabis et accessoirement un ou deux petits exctasi...

Après un forum pareil vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ? Un bac plus trois peut-être ? Un bac plus quatre ? Pourquoi pas ?

Vous êtes complètement déjantés et vous voulez vous occuper de gens pétés ?

Arrêtez !

A moins que vous ne pensiez qu'en connaissant la chose vous allez aider ceux qui s'y adonnent ? Alors allons-y pour toutes les addictions ou conduites déviantes. Désormais je n'embauche plus dans mon service que des call-girls qui auront au moins dix ans de prostitution : ainsi elles pourront comprendre et aider les gamines en errance. Je n'embauche plus que des sortants de prison (des longues peines, de préférence) pour l'animation dans les quartiers difficiles...

Merci pour cette leçon de vie saine que vous venez de me donner !

Flo

Re:

Message non lu par Flo » 10 sept. 2016 19:13

Baleste, tu ne bois pas de temps en temps un petit verre de vin ou une bière ou autre le soir en rentrant du boulot pour décompresser ou simplement pour le plaisir de??? Avec ton ou ta chérie ou des amis que sais je ?? Sérieux on dirait ma mère qui est d'une autre génération et qui considère que parce que c'est illégal ce n'est pas bien....on peut fumer et être en capacité d'accompagner drogués, addicts ou toute forme qui appelle un accompagnement.... Wahou en France on a vraiment un problème d'actualisation et d'ouverture d'esprit !! Parle en aux cancéreux en phase terminal ou aux personnes souffrant de SEP ou autre maladie invalidante et que les médicaments des grandes firmes pharmaceutiques ne parviennent pas à soulager ....bizarrement ils sont pour la plupart tous satisfaits de leur tisane nocturne, acheter en sous main car oui c'est illégal parce que les politiques ont décidé que Bouh la ganja c'est pas bien !
Et oui tu l'auras deviné je fume et les personnes que j'accompagne n'en pâtissent pas et mes responsables n'ont aucun reproche à faire quant à mon profesionnalisme ..... Et dire qu'on est sensés comprendre ce qui n'est pas comme nous, la base de notre métier, foutez nous la paix et gazez vous de choses "légales" si ça vous permet de mieux dormir.....à bon entendeur

ass ssr

Re:

Message non lu par ass ssr » 11 sept. 2016 10:03

baleste,

je ne fume plus de joints depuis très longtemps quand j'étais étudiante mais je connais des tas de professionnels qui fument de temps en temps, ça reste privé, chez eux le soir le we pour décompresser ou parce-qu'ils en ont besoin comme d'autres un apéro tous les jours ou un bon repas très copieux à midi au restaurant, c'est pas bon pour la santé si c'est pas excessif, après chacun ses responsabilités. je m'en fous du moment où on est bon professionnel.

pour enfoncer encore un peu plus le clou, si on faisait des tests à des médecins on serait surpris, ceux qui restent en contact avec les gens pour les aider comme les infirmières aussi, les médecins ne sont pas tous cleen (ben non) , ils peuvent fumer pour tenir le coup par exemple ou prendre autre chose, ou se bourrer de médocs aussi dangereux, tant qu'ils restent de très bons professionnels.c'est encore de leur responsabilité si un jour ils se plantent.

pour le débat cannabis ou non je vais pas en discuter. c'est une éducation avant tout et un problème de santé publique. le cannabis est associé à du tabac et le tabac est responsable de maladies comme l'alcool.

par contre il faut être cohérent et éviter le copinage par exemple quand on bosse avec des personnes toxicomanes. j'ai travaillé avec ce public et il faut rester à sa place, surtout qu'ils ont tendance à pousser l'affect avec les professionnels. c'est mon avis.

C

Re:

Message non lu par C » 12 sept. 2016 14:13

Baleste : déjà "les travailleurs sociaux fument allègrement" c'est juste une généralisation idiote à partir de quelques témoignages. Deuxièmement, quand on a l'habitude de fumer (et même uand on ne l'a pas d'ailleurs), en fumant le soir, non on n'est pas "poivré" le matin. Troisièmement ce n'est pas spécifique à la profession, si vous saviez le nombre de médecins, avocats, commerciaux, qui consomment drogues ou alcool en abondance... Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre et pour ma part je ne fume même pas, mais il me semble que la vie personnelle de chacun lui appartient, tant qu'il n'y a pas de conséquence sur son travail. Certains médicaments anti dépresseurs, anxiolytiques, antiépileptiques etc ont plus de conséquences sur l'état de forme que d'avoir fumé un joint ou bu un coup la veille, pour autant doit on empêcher toutes les personnes malades de travailler ?

bobleblob

Re:

Message non lu par bobleblob » 13 sept. 2016 14:29

Quand on a téléphoné à la CPAM et à la CAF dans la même journée c'est normal qu'on prenne un petit verre, sinon on tient pas le coup!

Répondre