Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où çà paye le mieux?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 28 juil. 2016 02:59

Emilie je me demande si vous relisez vos posts ou alors nous n avons pas la meme notion des jugements de valeurs...
Peut etre n ai je pas a etre sur ce forum mais ou voyez vous une provocation de ma part?
Que vous soyez heureuse de ne pas m avoir comme collegue me laisse indifferente voire meme me rassure car je pense que nous n avons rien en commun

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 28 juil. 2016 09:46

Vous débarquez ici en disant : "J'ai refusé d'intégrer la formation d'AS car salaire pas assez élevé à mon goût"... un peu limite si ce n'est pas de la provoc'.

J'ai de nombreuse collègues IDE qui font leur métier pour bien d'autres raisons plus profondes que le fric, donc je pense que vous êtes un cas à part. Ou juste un troll. Ou les deux :D

Bonne continuation

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 28 juil. 2016 11:31

Emilie
.
Contrairement à vous je ne cherche pas la polemique aussi j arrete là non pas une discution puisque c en est pas une mais toute justification.
Et je continuerai a aller sur ce forum rien que pour avoir le plaisir de lire vos commantaires.....

G.H.

Re:

Message non lu par G.H. » 29 juil. 2016 11:46

Ce débat (qui n'en est pas un) me fait penser au débat : "Peut-on être une ASS bien dans ses baskets et cohérente quand celle-ci vote à droite ? " (débat réccurent sur ce forum).

Ce qui esu sûr c'est qu'on se trouve tous des raisons pour penser que notre propre ligne de conduite est la meilleure et est en cohérence avec nos valeurs. Donc c'est dommage de réagir de manière aussi virulente comme vous le faites ensemble, car au fond ce débat philosphique mais pas que est intéressant et aurait pu engager des réflexions sur chacun.

Coco

Re:

Message non lu par Coco » 31 juil. 2016 12:01

C'est vrai que les jurys de concours ne laissent pas passer les candidats qui évoquent le salaire en tant que motivation.

D'ailleurs c'est étrange de choisir la profession d'infirmière pour le salaire, qui n'est pourtant pas mirobolant non plus compte tenu des contraintes de travail et du facteur pénibilité, beaucoup plus importants que celles de la profession d'ASS.

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 31 juil. 2016 16:46

Coco bonjour.
Quand je me suis renseignee pour as on m a dit qu on debutait aux alentours des 1200e.moi j ai debute a 1520e plus les WE.
C est sur qu il y a endroits ou on debute a plus mais j en ai tellement bave pd mes etudes que je voulais jouer la sucu financiere et en plus j etais sure de trouver du travail et chez moi alors qu en tant qu as c etait pas gagne.
C est sur que notre boulot est dur mais l ambiance est tellement bonne que ca fait oublie tout le reste

Coco

Re:

Message non lu par Coco » 31 juil. 2016 20:34

Et bien moi en tant qu'ASS, j'ai débuté à 1550 net pour 37heures hebdo (avec déduction RTT). Horaires de bureau du lundi au vendredi et 8 semaines de vacances/an. Tout dépend du secteur d'activité et du statut de ton employeur (association avec ou sans convention 51 ? FPT ? FPH ? Entreprise privée ?) Bref, le salaire d'un ASS débutant peut être très différent selon le secteur. Et de toute façon ça ne m'aurait pas ,posé de problème non plus de débuter à 1200 net, franchement entre 1200 et 1500, on ne peut pas dire que cela change grand chose dans une vie.

Lgd

Re:

Message non lu par Lgd » 01 août 2016 09:55

Bonjour,

J'apporte mon témoignage, qui va rejoindre certains propos. Je perçois environ 1400 euros de salaire net pour un poste d'ASS débutant en association.

J'ai des amis proches qui perçoivent plus de 2500 euros net (autant vous dire qu'ils ne sont pas dans la fonction publique :D ) et on a le même mode de vie (sauf qu'ils ont des biens plus nombreux et plus luxueux, ce que je n'envie pas bien au contraire, je préfère vivre avec le minimum d'objets et de matériel). Donc je rejoins ceux qui disent que l'argent (donc la consommation) n'est pas essentiel dans une vie à partir du moment où'on peut répondre à ses besoins essentiels de façon à être heureux(et les besoins essentiels différent d'un individu à l'autre, ne l'oublions pas). Car des ménages en dessous du seuil de pauvreté, il y en a de plus en plus. L'écart entre très pauvres et très riche ne cesse d'augmenter et c'est contre cela qu'il faut se battre. En tout cas je pense que cela constitue l'une des valeurs importantes dans notre profession.

Je trouve la question des besoins très intéressante, car la pyramide de maslow c'est bien, mais la théorie date un peu quand même. Nous sommes dans une société qui est en pleine remise en question car elle doit trouver des réponses à de nouvelles problématiques écologiques, éthiques et environnementales. A nous de faire travailler nos méninges pour que cela change ;)

B

Re:

Message non lu par B » 03 août 2016 07:18

Oulala,

Je vois que ton employeur cherche une ASS, peut -être que c'est dans mon secteur et que je pourrai tenter ma chance. Peux-tu me donner des informations?

Merci d'avance

vero

Re:

Message non lu par vero » 03 août 2016 22:02

Coco j halucine .300 euros c est rien.
Et bien si c est beaucoup.
C est ce qui me permettrait de vivre un peu mieux .
Je ne dis pas richement mais simplement UN PEU MIEUX

Répondre