Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité de sujétion spéciale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baleste

Re: Indemnité de sujétion spéciale

Message non lu par Baleste » 23 sept. 2016 11:00

Bonjour Eloise,

Je suis très content que cette "affaire" (banale) se termine bien pour toi.

Je suis par contre trés surpris que internet -et ce site en particulier- soit rempli de questions aussi banales. Des problèmes qui devraient se résoudre sur le champ avec un peu d'initiative.
Attention !!! Je ne dis pas cela spécialement pour toi. Sûrement que -étant débutante- tu t'es sentie un peu dépassée. Cela se conçoit tés bien.

Mais beaucoup de questions sur ce site m'inquiètent pa

Baleste

Message non lu par Baleste » 23 sept. 2016 11:07

Bon, mauvaise manip. Je vais donc essayer de continuer : je voulais dire qu'il fallait faire attention car la formation des travailleurs sociaux est bâclée aujourd'hui.

Les gens en sortent sans aucune culture de l'emploi, des lois sociales et sans confiance en eux. La preuve ? Venir sur internet pour s'entendre dire qu'il faut -devant une erreur manifeste- rencontrer son responsable, c'est un peu gros.

Je te souhaite donc (et il n'y a aucune ironie) de prendre confiance en toi et de mieux connaître le milieu dans lequel tu vis.

steph76

Message non lu par steph76 » 23 sept. 2016 18:14

Bonjour Baleste,

Sans ironie non plus, j aurais envie de vous renvoyer votre commentaire sur la necessite de connaitre son environnement profesionnel dans sa dimension reglementaire ou conventionnelle.
En effet, je suis d accord sur le fait que les salaries meconnaissent souvent ou s y interesse peu leurs droits conventionnels. il s avere aussi, et je le constate en tant que representants du personnel, que certains cadres intermediaires ou directions donnent des informations erronees sciemment j aurais envie de dire par provoation (j ai quelques exemples en stock si vous voulez). Enfin il me semble dans le meme ordre d idee que les salaries hesitent pour ne pas le dire autrement a aller reclame ou revendique leurs droits parfois en lien avec la precarite contractuelle ou pour d autres raisons plus difficilement comprehensible. Il me semble donc que les questions sur le site permettent aux professionnels qui s interrogent d avoir des arguments qui renforcent leur volonte par la suite de solliciter leur herarchie. Ce qui m etonne le plus c est qu il ne sollicitent pas leurS representantS du personnel afin que ces derniers traient ces questions en instance DP ou CE.

Cordialement

Baleste

Message non lu par Baleste » 24 sept. 2016 20:39

J'adhère totalement à vos propos steph76.

Nous aurions plein de choses à partager sur les mauvaises conditions de travail dans le social (précarité, absence de formation, embauches sans diplôme, etc...)

Également sur cette "évaluation permanente" qui fausse toutes les relations dans un établissement ou service.
Ne pas solliciter les DP me semble de la même veine : inquiétude, peur de représailles ou méconnaissance de leur rôle ?

Pour les exemples de désinformation délibérée, je suis preneur.

A plus...

monika

Indemnité de sujétion spéciale

Message non lu par monika » 05 févr. 2017 21:54

Puisque vous vous interrogiez sur l'indemnité de sujétion spéciale, puis-je me permettre de vous demander un conseil-renseignement de votre part. Mon fils a trouvé un travail de remplacement ponctuel en association à caractère social, en tant que surveillant de nuit. Comme il n'a pas le diplôme afférent, il perçoit juste le tarif horaire brut du smic, sans majoration, même pas de nuit (19 h 30 à 7 h). En dépit de cela, il est heureux d'avoir trouvé ce travail car il "galère" et que cela lui plaît. Cela étant, nous nous interrogeons car, pour atteindre le tarif légal horaire, la prime de sujétion sociale est incluse dans le montant. Or, j'aurais pensé qu'elle venait en sus au lieu d'être comprise dans le tarif horaire du smic qui est tout juste atteint de par cette prime.
Auriez-vous l'obligeance de me renseigner ou quelqu'un sur ce forum ? Je vous en remercie vivement.

Répondre