Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question à une assistante sociale.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CC

Re:

Message non lu par CC » 06 déc. 2016 09:44

vous pourriez peut être acheté des affaires à vos enfants quand ils viennent chez vous !!

bertrand

Re:

Message non lu par bertrand » 28 févr. 2017 15:58

Bonjour,

J'ai fait une demande fsl maintien dans le logement pour loyers impayés en région parisienne. Quel est le délai de réponse svp?
Si ya une réponse favorable, la subvention est-elle réglée directement au bailleur?

cdt

AS

Re:

Message non lu par AS » 08 mars 2017 12:10


Pourquoi ne pas contacter directement par téléphone une AS de votre secteur?
Vous ne trouverez pas de réponse adaptée sur un forum.

Majo

Re: question à une assistante sociale.

Message non lu par Majo » 20 juil. 2017 00:28

Bonjour. Je suis maman célibataire j'ai la garde de deux filles. Et je suis enceinte de 24 semaines de grossesse. Donc j'attends mon troisième enfant. Le papa du bébé plus de nouvelles depuis 3mois de grossesse. Ma question est la suivante. Je reçois actuellement mes allocations de chômage c'est le dernier mois. C'est possible faire une demande de RSA ou je suis obligé de rester avec pôle emploi. En sachant que les allocations de AA c'est un minimum pour moi et mes 3 enfants. Puis je veux m'occuper de mes enfants et je ne souhaite pas retourner à l'activité de suite. Aujourd'hui je peux pas travailler du a des problèmes de santé lié a la grossesse. Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement. Majo

ass

Re:

Message non lu par ass » 20 juil. 2017 16:47

Bonjour, rapprochez vous de votre CAF vis-à-vis du RSA parent isolé/majoré, vu que vous être enceinte.

tsioup

Re:

Message non lu par tsioup » 21 juil. 2017 14:26

Marjo votre histoire est vraiment La situation de base qui me met en boule. Vous ne voulez pas travailler tout de suite et qui va nourrir les trois enfants que vous avez à charge? Vous ne pouvez pas travailler temporairement ok vous recevez un coup de pouce de la société normal mais là vous dites que vous ne voulez pas retourner au boulot! Réveillez vous le RSA c'est pour survivre et pas pour faire vivre décemment trois petits bouts qui n'ont rien demandés!! Rasez ce poil que vous avez dans la main et assumez vos choix de vie. Vous avez choisit le premier irresponsable venu pour géniteur et bien assumez le!
Il faudrait que les professionnels mettent les gens face à leurs responsabilités c'est un peu facile de tout attendre du social quand on peut essayer de rebondir par ses propres moyens!!! Vous n'avez même pas encore 5 mois de grossesse tsioup.

Tres juste

Re:

Message non lu par Tres juste » 21 juil. 2017 16:54

Tsioup.
Comme je vous envie de pouvoir répondre cela .c'est exactement le genre de situation qui me met aussi les nerfs mais malheureusement je n'arrive pas à leur dire.
Mais vous allez voir les réponses de toutes les assistantes bien pensantes de ce forum...

CC

Re:

Message non lu par CC » 21 juil. 2017 22:19

Est on bien pensant quand on sait très bien qu'il n'y a une carence de mode de garde pour les enfants de moins de trois ans?

Bien sur travailler c'est bien, ça permet de prendre sa place dans la société, d'exister, de prendre en charge sa famille ...etc... mais quand on dit à une mère isolée d'aller travailler disons lui aussi qu'elle va verser son salaire dans un salaire d'assistante maternelle, qu'elle aura encore plus de mal à joindre les deux bouts qu'en percevant le RSA.

Tsioup

Re:

Message non lu par Tsioup » 22 juil. 2017 18:58

Oui ça coûte de l'argent de faire garder ses enfants c'est pour cela que chaque acte de cette importance doit être pesé. Dans cette situation ceux qui vont en pâtir ce sont les deux premiers enfants et c'est regrettable. 9 mois de grossesses c'est le temps qu'il faut pour faire une formation d'aide soignante ou d'auxilliaire de vie par exemple.

Pour les mamans qui sont dans cette situation je vous invite à assurer vos arrières. Il existe des métiers en tension qui ne nécessitent pas d'avoir un diplôme de base. Une petite remise à niveau en français, en maths et en culture générale suivie d'une préparation aux concours et le tour est joué.

Quand on a des enfants à charge autant que cela est possible il faut essayer d'assurer leur avenir.

Lulu

Re:

Message non lu par Lulu » 25 juil. 2017 12:31

Pour Tsioup et trèsjuste: les assistantes sociales ne sont pas là pour donner leur avis sur les politiques sociales qu'elles appliquent. Leur mission est d'aider les gens à améliorer leur situation et leur permettre de faire valoir les droits auxquels ils peuvent prétendre. La neutralité et le non jugement sont un des fondements du métier.
Alors certes on a un rôle éducatif mais qui n'est en aucun cas une autorisation de faire la morale.

Mais en tant que citoyen, Tsioup et trèsjustevous avez tout à fait le droit de le faire et de venir troller les bénéficiaires du RSA sur le forum.

Répondre