Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire tentative de suicide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rebecca

Re: Mémoire tentative de suicide

Message non lu par Rebecca » 24 sept. 2013 23:51

Bonjour, je suis en 3éme année de formation d'ASS et j'ai fais mon stage en milieu hospitalier et actuellement je suis au SSFE. Mon mémoire est sur le rôle de l'ASS dans la prévention des tentatives de suicides chez les adolescents victimes harcèlement en milieu scolaire. Si quelqu'un peu m'aider dans la construction d'une question de départ et des lectures? Je suis preneuse ou même un mémoire ou des outils de méthodologies qu'importe, car pour le moment je suis dans le flou artistique.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 25 sept. 2013 09:20

Bonjour

J'ai fais mon mémoire sur le comportement des parents d adolescent suicidant. Celui ci doit être archivé au centre de documentation de l arift sur Nantes.

Pour les auteurs sur la question du suicide et de l adolescence il y a durkheim bourdieu et lenbreton.

A mon sens il faut déjà que tu définisse ce que tu nommes de harcèlement scolaire.

La question de départ peut être en quoi la prévention influe sur les comportement suicidaire d'enfant victime de harcèlement scolaire.

Ou en quoi le harcèlement scolaire peut générer des comportements suicidaires chez les enfants

Ensuite il faut faire des entretien les confronter au théorie et lecture pour en formuler une problématique.

Tes thèmes a aborder sont :
L adolescence
Période ado : comportement a risque
Le suicide
Processus suicidaire
Le harcèlement scolaire
Lien entre harcèlement scolaire et suicide ( statistique)
La prévention
La prévention dans les écoles
Lien entre la prévention et les tentative de suicide chez les enfants harcèlement
Problématique

En espérant que cela ait pu t aider.

Bon courage

adeline

Message non lu par adeline » 19 janv. 2014 12:51

bonjour à tous je fais actuellement mon mémoire sur le suicide et vos travaux semble très intéressant. est ce que tu pourrais me l'envoyer à mon adresse mail stp : adeline.tex@sfr.fr Marie et Stefie;
MERCI d'avance

Manon Gerard

Message non lu par Manon Gerard » 17 févr. 2014 14:04

Bonjour je suis en Retho et ton travaille m aurais intéresser.Pourrais tu m envoyer une copie .Je suis dyslexique et tres difficile dans l organisation pour TFE .MERCI D AVANCE

Dede

Re:

Message non lu par Dede » 26 sept. 2016 10:30

Bonjour,

Serait il possible d'échanger avec toi sur ton mémoire ? Quelles étaient tes motivations, ta question de départ et qui as tu interroge?

Merci

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 26 sept. 2016 18:32

Je peux témoigner pour vos mémoires. je suis assistante sociale et j'ai tenté à plusieurs reprises de me suicider. Malheureusement, ce fut sans succès mais j'espère qu'un jour ça marchera. Si je peux vous être utile par mon témoignage, c'est volontiers et gratuit alors n'hésitez pas.

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 05 nov. 2016 14:36

Bonjour,

serait il possible de m'entretenir avec toi sur ton mémoire.
J'ai fait ma formation EJE à Nantes et là je suis en formation AS et j'ai pour projet de faire mon mémoire sur le suicide.

Merci,

Dede

Elisabeth

Re: Mémoire tentative de suicide chez adolescent

Message non lu par Elisabeth » 15 déc. 2016 23:37

Salut
JE suis, moi aussi, en train de travailler sur le mémoire le thème étant "les comportement a risques chez les adolescents: la tentative de suicide et la dépression". J'aimerai recevoir vos mémoires.
Ca pourra m'aider énormément , je vous remercie pour tout information
mon mail c'est ela0708@gmail.com
Elisabeth

Nicole

Message non lu par Nicole » 26 déc. 2016 23:39

Ma fille a fait un mémoire sur ce sujet et moi meme j ai fait une tentative de suicide au mos d octobre avec 4 semaines d hospitalisation psychatrique

Raissa

Message non lu par Raissa » 30 août 2017 17:23

Bonjour,

je viens de lire que vous avez le meme thème que moi.Je serai en septembre en 3e année. Je galère un peu pour avancer dans mon travail. J'ai trouvé des personnes ressources et lu des bouquin à ce sujet mais je galère dans la rédaction, je ne sais pas quoi mettre où...

Svp pourriez-vous me donner un coup de pouce? Pourriez-vous m'envoyez votre mémoire svp?

Je vous remercie d'avance!

Répondre