Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 26 févr. 2014 22:14
Bonjour,
J'ai un ami qui habite en Belgique chez sa mère, il a 23 ans, il est sans emploi et n'a jamais travaillé.
Il a une opportunité de travail sur Villeneuve d'ascq dans le Nord, seulement il n'a personne pour l'héberger le premier mois et il risque de ne pas pouvoir saisir cette chance s'il n'a pas de logement.
Existe-t-il une solution pour un hébergement gratuit pour un mois?
(je rappel que c'est dans le cadre d'une embauche et qu'il aura largement de quoi payer un loyer une fois son contrat signé)
Je reste dans l'attente de vos réponses

-
vb
Message non lu
par vb » 28 févr. 2014 11:35
Logement gratuit ? A part le 115, je vois pas
Sinon les FJT, si il arrive à emprunter l'argent pour payer le premier mois de mois de loyer
Attention il faut qu'il fasse la demande d'AL à la Caf dès son entreé dans les lieux
-
ie
Message non lu
par ie » 10 nov. 2014 15:32
Bonjour,
ma soeur, tout juste âgée de 19 ans est à la rue depuis quelques mois. Ayant des relations très conflictuelles avec mes parents, elle refuse de vivre chez eux et préfère rester dans la rue.
Etant moi-même hébergée par une amie en région parisienne, je ne peux actuellement pas la prendre en charge tant que je n'ai pas de situation stable.
Je souhaiterais la rapprocher de moi car je m'inquiète pour sa santé et ses fréquentations ainsi que les dangers de la rue qui la guettent.
Je souhaiterais savoir à qui je dois m'adresser et quelles démarches je dois effectuer pour la sortir de là.
Merci d'avance.
-
mirabelle
Message non lu
par mirabelle » 12 nov. 2014 12:04
Bonjour,
je vous conseille de vous adresser (accompagner de votre soeur)au service social de secteur du lieu ou elle "réside".
En fonction de l'évaluation de l'assistante sociale, elle orientera votre soeur vers un hébergement temporaire et démarrera un accompagnement social.
-
Amine
Message non lu
par Amine » 15 févr. 2017 22:33
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Amine et j'ai 23 ans, je vie toujours chez ma mère et depuis quelques temps la situation c'est dégradé avec elle et elle m'a déjà mis à la rue pendant 1 mois, elle m'a fait revenir a la maison a la seule condition de lui donné une somme d'argent que je n'est pas, aujourd'hui elle m'a ordonné de quitter la maison vendredi.
Je suis en CDD jusqu'au 1er avril, j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide à me trouver un toit ou je pourrais déposé mes affaires en sécurité et dormir le temps que je trouve un CDI.
Merci d'avance.
-
on peut trouver un arrangement
Message non lu
par on peut trouver un arrangement » 16 févr. 2017 19:41
je ne comprends pas pourquoi vous ne lui verseriez pas le petit loyer qu'elle vous demande si vous avez un emploi et un salaire. faites lui une autorisation de prélèvement sur votre compte que vous fixerez ensemble, à la date où vous percevrez votre salaire, à la fin de février. La situation s'arrangera.Votre mère veut peut être vous faire prendre conscience que l'on ne vit pas gratis et indéfiniment aux crochets de sa famille/ Elle veut vous rendre responsable
-
fif91
Message non lu
par fif91 » 18 févr. 2017 22:11
Bonsoir,
Je partage l'avis de "on peut trouver un arrangement".
Trouver un logement est difficile car la pénurie de logements à loyers modérés est réelle. Malheureusement, il n'y a pas de baguette magique.
Solliciter les associations et les professionnels de secteur ne suffit pas toujours :
_ travailleurs sociaux du CMP, du CCAS, MDS, Mission Locale.
_ associations et entreprises : FJT, Agences immobilières sociales, organisme de 1% logement patronal, organismes HLM...
Les jeunes adultes que j'accompagne, sont souvent contraints de rester vivre chez leurs parents malgré les conflits. Ils participent aux dépenses du foyer. Soit ils payent une partie du loyer soit ils payent les courses, proportionnellement à leurs ressources.
Participer aux dépenses du foyer leur procure un réel sentiment de fierté.
-
Lau'
Message non lu
par Lau' » 04 mai 2017 19:57
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur ma situation alors cela fait quelques années qu'entre ma mère et moi sa ne va plus.
Elle m'a deja mit dehors plusieurs fois je me retrouve à faire des aller retour entre chez une amie et chez elle parce qu'elle décide jamais de me garder.
Sa fait aussi plus d'un an que je sollicite ma mission locale pour qu'il m'aide ou m'oriente quelques part sa ne donne toujours rien , jai contacter aussi une assistante sociale dans ma ville elle refuse de me voir parce que je suis majeur (jai 21 ans) je ne comprend pas .
Je ne sais plus quoi faire mon amie va déménager en dehors de l'île de france donc je ne sais pas où je dormirais bientot , mon copain lui est pris en charge par l'ase donc impossible qu'il m'héberge ,ma mère utilise tout mon salaire ( car je suis en service civique je touche 577 euros ) et je ne peux rien utilisé donc impossible de dormir à l'hôtel , je ne sais plus quoi faire jai peur de me retrouver à nouveau dehors c'est vraiment dur . Si vous pouvez m'aider ou m'orienter vers un service , j'habite dans le 95 . Merci beaucoup
-
obligation alimentaire
Message non lu
par obligation alimentaire » 05 mai 2017 13:38
Bonjour
voyez avec la Maison de la Justice et du Droit les parents sont tenus de porter secours et assistance à leur enfant tant qu'il n'est pas autonome
Commencez la procédure et montrez lui que vous êtes sérieux
Idem avec votre père si c'est possible
-
lyly
Message non lu
par lyly » 22 nov. 2017 18:21
bonjour jai 20 ans et je suis exactement dans la rue ma mere ma m'y a la porte car jai eu 20 ans elle ne veux plus me parler car elle repense souvent au passer quelle a vecu et on ne s'entend plus et je dort dehors dans la rue personne de ma famille et en france il sont tous dans des pays different je n'ai pas de revenu