Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS du personnel Groupe la Poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par Sophie » 09 mars 2017 12:04

Bonjour,

J’ai un entretien d’embauche pour un poste D’ASS du personnel au sein de la Poste. J’aurais quelques questions au sujet des attentes au sein de cette société.
Si vous êtes professionnel ou que vous avez fait un stage en entreprise je suis preneuse de conseils.
Merci par avance de vos réponses.

A bientôt

frite

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par frite » 10 mars 2017 09:07

pour quelle direction du groupe?

quels sont les demandes les plus fréquentes, selon toi, des agents? et celles de la hiérarchie? quels seront tes interlocuteurs internes? deux statuts à la poste: salariés et fonctionnaires: il faut connaitre les droits des deux statuts ( surtout ceux liés à la maladie): mais en interne, tous les textes sont dispo et des conseillères sont là pour te donner une formation de base.
comment gérer le secret pro quand il y a juste les médecins qui le partagent avec toi et que les autres partenaires ne sont pas du médico social?

frite

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par frite » 10 mars 2017 09:11

et que sais tu des réorganisations actuelles à la poste, quelle est la place d'une AS dans ces réorganisations et quel peut être l'impact humain?

attention: c'est une entreprise, avec des contraintes économiques: ce qui aura un impact négatif sur les agents, a tout de même du sens au niveau économique. On doit aussi donner du sens auprès des équipes sur ce qui se passe à la poste pour lever les résistances et aider les agenst à accepter et mieux vivre et s'adapter aux évolutions de l'entreprise.

Sophie

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par Sophie » 10 mars 2017 13:38

Merci beaucoup pour ces éléments.

Mon entretien est pour un poste dans un Centre Financier.

Pourriez-vous m'indiquer rapidement, s'il vous plaît, quels sont les droits en cas de maladie pour les fonctionnaires et les salariés.

Concernant les demandes les plus fréquentes de la Hierarchie, je dirais que c'est accompagner les agents lors des restructurations ainsi que dans le maintien dans l'emploi et la maladie ?

frite

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par frite » 10 mars 2017 15:16

plus dela moitié des demandes relèvent de la vie au travail. Pour le reste, c'est du financier, logement, pbs famille, ...

pour les droits santé des fonctionnaires, regarde la partie CLM et CLD ( congé longue durée, longue maladie.

il existe aussi une gde différence ds le traitement de l'inaptitude: pas de pension d'invalidité pour un fonctionnaire, donc difficile de travailler à temps partiel payé à 100% , comme pour un salarié.

tu n'as pas à tout savoir, juste à montrer que tu es consciente qu'il existe des diffréences, et que tu sauras donc chercher l'info (intranet, conseillère technique, service médical, les RH..... on se fomre tout le temps, en discutant, en cherchant, en fouillant et aussi grace aux nombreuses formations que propose la filière des AS.

en centre financier, il faut savoir que l'AS est assez isolée, les autres collègues étant rarement logées au même endroit. Donc savoir que tu as aussi d'autres collègues pas loin, à qui tu peux t'adresser.

Sophie

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par Sophie » 10 mars 2017 17:12

Je te remercie beaucoup Frite.
Tu es Ass à la Poste depuis combien de temps ? Dans quel service es-tu ?

Emma

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par Emma » 23 mars 2017 15:51

Intéressée par le métier d'ASS au service du personnel en entreprise, je souhaiterais aussi postuler au sein du groupe la Poste.

J'aimerais savoir comment s'organise le métier d'ASS à la Poste. Les conditions de travail sont-elles difficiles ? Le travail est-il intéressant ?

Merci d'avance pour vos avis et expériences.

emma

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par emma » 27 mars 2017 12:59

Est-ce qu'un ou une professionnel(lle) pourrait me répondre ? Cela m'aiderait. Merci beaucoup

etudiante

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par etudiante » 22 juin 2017 22:49

Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les missions principales au sein du service social de la poste ? Quesqu'une stagiaire peut-être ammener à faire ?
Merci d'avance

Louane
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2017 11:51

Re: ASS du personnel Groupe la Poste

Message non lu par Louane » 12 déc. 2017 12:20

Bonjour à toute

Je passe un entretien pour intégrer le groupe La poste en fin de semaine.
Je suis actuellement assistante sociale à la Sncf.
Mon conjoint est muté dans une autre région alors je postule ailleurs ....bref
Je voudrais essentiellement pouvoir appréhender le salaire d'une As, les primes ect.. de la poste pour savoir si je vais perdre beaucoup ou pas !
Help me please

Répondre