Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ju
Message non lu
par ju » 04 mai 2017 19:38
Bonjour,
Je suis en dernière année de formation et beaucoup de personnes autour de nous à l'école nous encouragent à postuler dès maintenant pour trouver un poste dès l'obtention du diplôme.
Je suis donc en train d'essayer de rédiger des lettres de motivation. Mon problème est que je ne sais pas comment tourner le fait que je n'ai pas encore passé le diplôme et que cette candidature est sous réserve de l'obtention du DE sans paraître trop sure de moi...
Si une âme charitable pouvait me donner son avis sa serait super

merci
-
Laurine
Message non lu
par Laurine » 05 mai 2017 19:19
Hey
Je suis dans la même situation que toi et à la recherche de conseil pour commencer a postuler. Y a t-il des lieux plus propices ? Des éléments à mettre dans la lettre de motivation ? Je ne me sens tellement pas prête que tout cela me stress.
Pour répondre ta question, je pense optée pour : Je vous envoies ma candidatures....Sous réserve de l'obtention de mon diplome le ....(date)
-
ju
Message non lu
par ju » 13 mai 2017 15:46
Bonjour
Merci pour ta réponse désolée sa a été la course pour rendre les écrits
c'est une bonne idée oui.
Je suis en trai d'en rédiger là et je trouve vraiment difficile de "se vendre" sans savoir si on sera diplomé...
-
michelle
Message non lu
par michelle » 16 mai 2017 21:06
vous pouvez postuler dans des structures analogues à celles ou vous avez fait votre stage le plus long ainsi vous serez considérée comme étant davantage "opérationnelle" ou répondez à des annonces mentionnant débutant accepté, souvent la date d'entrée en fonction n'est pas immédiate.et choisissez celles dont la date d'entrée est postérieure à l'obtention du deass.
ce n'est pas faire preuve de trop d'assurance que de postuler à votre premier poste en tant que professionnelle.
Vous pouvez commencer votre lettre par
Me présentant au DEASS à la fin de cette année scolaire, j'envisage de prendre un poste d'assistante sociale le plus rapidement possible.
Ayant fait un stage de six mois lors de ma troisième année dans une structure analogue à la vôtre, poste qui m' a fortement motivé(e), je pense pouvoir convenir aux exigences du poste que vous proposez.etc...