Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pole emploi,R2F,Gratification,APL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Pole emploi,R2F,Gratification,APL

Message non lu par sam » 05 mai 2017 01:07

Bonjour,j'ai plusieurs questions,je suis au chômage jusqu'à janvier 2018 ensuite la R2F jusqu'à la fin de la formation normalement et j'aimerai savoir si on n'est gratifiable ou pas ?
Un ami ASS m'a dit que la loi n'interdit pas de cumuler la gratification et la R2F( 652euro) et qu'en aucun cas c'était interdit,c'est juste plus facile de dire qu'on est sous pole emploi donc pas de gratif et plus de facilité d'avoir un stage : vous en pensez quoi ?
Autre question concernant les APL je n'ai le droit à plus aucun APL en ce moment au chômage car il regardent deux ans en arrière et en 2015 je travaillais mais est-ce qu'en tant qu'étudiant à la rentrée l'APL est donné automatiquement ou elle tient aussi compte de la règle des 2 ans en arrière ?
Merci

ass

Re: Pole emploi,R2F,Gratification,APL

Message non lu par ass » 06 mai 2017 10:51

On peut cumuler une gratification avec la R2F, le problème n'est pas là. C'est juste que en étant dans ton cas la gratification n'est pas obligatoire pour le lieu de stage, si tu arrives à en trouver un qui te gratifie tant mieux. Après ce n'est pas une question de facilité de dire qu'on est "sous Emploi" comme tu dis, tu l'es ou tu ne l'es pas, dire le contraire pour être obligatoirement gratifiable serait juste une fausse déclaration. Après, la réalité c'est que quand tu n'es pas gratifiable il est plus facile de trouver un stage long (> 8 semaines).

Et non, pour les APL des étudiants c'est souvent plus négatif, pas de cas spéciaux vis à vis de ces deux ans. D'ailleurs, dans ton cas tu ne seras pas étudiant mais stagiaire de la formation professionnelle en réalité, ce qui change certaines choses (montant, statut estival, probablement carences dans les périodes sans formation, etc)

Bintou

Re: Pole emploi,R2F,Gratification,APL

Message non lu par Bintou » 09 mai 2017 12:04

Bonjour,
je suis en train de me poser la même question, je rentre en école en septembre et mes droits n'iront pas jusqu'à la fin de la formation, j'ai trouvé ce site, qui pourrai t'intéressé Sam.https://www.service-public.fr/professio ... its/F32131
Bon courage.

Répondre