Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale et le collectif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Assistante sociale et le collectif

Message non lu par Adeline » 22 mai 2017 16:46

Je me présente, Adeline, je suis étudiante en deuxième année de formation d'Assistante de Service Social.
Dans le cadre de l'alternance, je suis actuellement en stage dans une EHPAD, au service animation. L'objectif de mon stage est de réaliser deux écrits professionnels : une intervention sociale d’intérêt collectif ainsi qu'une synthèse.

Or dans l'EHPAD où je suis, il n'y a pas d'assistante de service social, ce qui me mets en difficultés. C'est pourquoi, je poste ceci afin de mieux comprendre les différentes missions de l'assistante sociale en EHPAD et pour avoir des idées de projet social collectif à mettre en place.
Vos conseils en tant que professionnels de terrain, me serait d'une aide précieuse dans la réussite de mon stage.

Merci de votre aide
adeline ;)

Répondre