Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
foulette
Message non lu
par foulette » 27 mars 2017 09:26
Un grand bravo Emile, Toutes mes félicitations, Validation amplement méritée

Pour le diplôme tu le reçois chez toi en R/AR grand max 15 jours.
Je te souhaite beaucoup de réussite pour tes projets en lien avec le DEASS....
-
capucines
Message non lu
par capucines » 27 mars 2017 10:15
Bonjour
Vous qui venez de passer l'oral pourriez vous me transmettre le livret 1 version Word je ne l'ai qu'en version papier ce n'est pas très pratique pour le compléter merci de vos retours
boulic@club-internet.fr
-
Louise
Message non lu
par Louise » 30 mars 2017 14:15
Bonjour
Je rentre de mon oral de ma vae as
Je ne sais pas quoi en penser
J ai un des jurys qui m a rendu mon livret directement à la fin de mon entretien
Je m interroge ?
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 30 mars 2017 19:03
Merci pour vos félicitations et merci Foulette pour l'info.
Capucines, je n'ai pas la version Word, désolée
Louise, c'est normal qu'ils t'aient rendu ton livret. Ne T'inquiete pas. Tu auras les résultats quand ?
-
capucines
Message non lu
par capucines » 31 mars 2017 10:17
Je pense que le livret 1 n'existe pas en version Word je l'écris donc A la main
Je demanderai le livret 2 plus tard merci et felicitations pour ta réussite Juste une question les dates de l'oral semblent varier d'une région à une autre est ce exact ? Donc les dates de dépôt du livret 2
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 03 avr. 2017 22:50
Oui Capucines, c'est exact les dates varient en fonction des régions. Il faut te renseigner.
-
sofia
Message non lu
par sofia » 17 mai 2017 19:22
bonjour,
j'ai envoyé mon livret1 , j'attends la réponse pour sa recevabilité vers début juin. en regardant le livret 2 sur le net,j'-ai vu qu'il faut présenter 3 situations de travail. pourriez vous me dire un peu plus SVP. j'ai pensé imprimer le livret 2 et commencer à me remplir ou dois je attendre que l'ASP me l'envoie?
merci
-
foulette
Message non lu
par foulette » 29 mai 2017 10:07
Bonjour Sofia,
Il vaut mieux attendre la réponse de ton livret 1, ensuite tu auras largement le temps de commencer à penser et à rédiger ton L2.
Conceranant les situations de travail, tu peux en présenter autant que tu veux (la limite n'est pas indiqué sur le doc)
L'important n'est pas ne nombre de situation mais tu dois surtout veiler a faire apparaitre les 6 fonctions du référentiel.
Pour ma part j'en ai présenté 2. d'autres ont en présenté 3, 4, 5 et 6...
Bon courage !
-
Marino
Message non lu
par Marino » 07 oct. 2017 18:06
Bonjour foulette
J ai reçu le courrier je passe mon oral le 1 er décembre à Marseille
J ai tres tres peur
Je suis référent social au service insertion j accompagné les personnes bénéficiaire du RSA....
serais tu dispo pour me donner des conseils pour l oral ?
J habité en corse du sud
Merci beaucoup foulette

-
Odete
Message non lu
par Odete » 08 oct. 2017 14:09
Bonjour
Vous aviez quoi comme emploi pour pouvoir passer à vae ?
quels étaient vos diplômes.
Moi j'ai arrêté en 3e année d'assistante sociale pour aller travailler comme vendeuse et je serais intéressée de passer un VAE mais avant je voudrais travailler quelques temps voire années pour me remettre dans le bain mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire sans diplôme au préalable
Merci de me conseiller
Je suis à Marseille