Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Métier en tension

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dali

Métier en tension

Message non lu par Dali » 24 mai 2017 14:33

Bonjour, j aimerais savoir si la formation d assistante de service social est considérée par pôle emploi comme «métier en tension» dans l Hérault, car mon conseiller n a pas réussit à me le dire donc j essaie par d autres moyens. Merci

.

Re: Métier en tension

Message non lu par . » 24 mai 2017 19:10

Ils auraient du s'appeler Top emploi pour être encore plus ridicule. Quand tu entends ce genre de truc, c'est rassurant quand même.

Sinon, j'aurais tendance à dire probablement, mais pas de certitudes.

Bintou

Re: Métier en tension

Message non lu par Bintou » 25 mai 2017 09:21

Bonjour, sur le site de pole emploi , y a la météo des métiers, j'ai essayer de chercher sur l'Occitanie puis l'Hérault mais ca bloque, voila le lien;http://www.pole-emploi.fr/region/occita ... z?id=73917
Ce n'ai pas la même chose dans ma région car j'ai une vraie carte, mais j'espère que ca t'aidera, bon courage.

Dali

Re: Métier en tension

Message non lu par Dali » 25 mai 2017 23:42

C est clair qu' ils sont d une compétence! Bref, du coup j ai eu l information donc oui c est un métier en tension.
Merci à vous

luna

Re: Métier en tension

Message non lu par luna » 29 mai 2017 17:02

Effectivement c'est un métier en tension dans l'hérault, et la formation est donc financée par la région Occitanie. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a des offres d'emploi ASS tous les jours.
Par contre un conseiller pôle emploi ne peut pas savoir, métier par métier s'il est en tension, ce serait un nombre invraisemblable de métiers! Il connaît les secteurs comme service à la personne mais tous les métiers dans le service à la personne ne sont pas en tension sur un territoire. En sachant que le métier d'ASS n'est pas un métier demandé tous les jours au conseiller.
Pour des renseignements au niveau des formations, en occitanie, la MCEF (maison commune emploi formation) ou carrément la région pourra plus répondre à ce type de questions.

Répondre