Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'ASS en contrat d'apprentissage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KOCHER

Formation d'ASS en contrat d'apprentissage

Message non lu par KOCHER » 01 juin 2017 09:55

Bonjour,

Sous réserve de l'obtention du concours d'entrée à l'école d'ASS, je souhaiterais faire mon cursus dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
En effet, je suis actuellement fonctionnaire, secrétaire médico-sociale. Ma collectivité est ouverte à mon projet. Mes collègues AS seraient prêtes à me tuteurer.
J'aurais aimer avoir le témoigne de personnes dans un cas similaire ou proche. Notamment, en terme de rémunération, (je précise que j'ai 37 ans), de modalités ...
D'avance merci pour vos retours !
Caroline

maria

Re: Formation d'ASS en contrat d'apprentissage

Message non lu par maria » 02 juin 2017 10:04

Bonjour,

Le contrat d'apprentissage est très rare dans notre formation et ne doit pouvoir se faire que dans certaines écoles en France il me semble. Donc la première chose à faire est de contacté l'école de votre secteur et voir les possibilités.
Ensuite, à mon sens tu ne devrais pas être tutoré par tes anciennes collègues! La formation est là pour te faire découvrir d'autres secteurs d'intervention et ensuite pour te faire des vrais retours sur ton apprentissage il vaut mieux être avec des personnes qui ne te connaissent pas d'avant la formation!
Pour la rémnurétaion contacte les RH de ta fonction publique et voit ce qui est possible de faire!
Bon courage!

Répondre