Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

évaluation de stage négative : étudiante désésperée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique courcy

Re: évaluation de stage négative : étudiante désésperée

Message non lu par angélique courcy » 04 juin 2009 17:45

Bonjour, Audrey, je suis dans le même cas de figure que toi sauf que je suis en 3ème année, et que comme j'ai pas eu une bonne évaluation de stage, je ne me présente pas au diplôme cette année. Pour tout te dire, je suis en reprise d'études, j'avais arrétée après mes deux premières années d'AS pour raison médicale, et comme mon évaluation a été négative, je me suis vraiment posé la question si je devais continuer ou pas, car j'ai vraiment été démolie par les propos de l'AS qui m'a évalué, je ne me reconnaissais pas du tout dans ce qu'elle a écrit...Mais j'me suis accroché et j'me dit que ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. En plus si c'est vraiment ce que tu veux faire, continue, accroche toi, il y a des gens qui croit en ton potentiel soit en sure.
Je te souhaite une bonne continuation et la réussite pour ton prochain stage.

babe

Message non lu par babe » 08 juin 2009 15:31

je suis professionelle et je prends des stagiares.
Dans chaque cas, quand j'ai eu des remarques à faire à mes stagiaires, je n'ai pas attendu la fin du stage pour le leur dire. Par contre, j'ai énormément apprécié de voir que mes remarques étaient prises en compte.

J'ai moi-même été une stagiaire effacée ai donc été assez cool quand j'ai eu une stagiaire dans ce cas.

Le tout est de faire un gros effort avec ta formatrice de l'an prochain et, au bout de 2 semaines, de lui demander de faire un point, et de carrément lui demander si elle trouve que tu prends sufissamment d'initiatives etc... Comme ça vous pourrez en parler et tu pourras lui demander à titre d'exemple quand il aurait fallu que tu agisses, ce qui te permettra de progresser. Les formateurs ne sont pas là que pour vous évaluer;

Suzette, bien sur que certaines professionelles peuvent être prétentieuses mais je pense que dire qu'une stagiaire est parfois plus compétente que sa formatrice est extrêmement prétentieux aussi et j'espère ne jamais tomber sur une stagiaire qui me "descendra" dès que j'aurai le dos tourné

Fabienne M.

Message non lu par Fabienne M. » 16 mai 2011 11:09

Chère Audrey,
c'est un peu par hasard que je suis tombée sur ton message, car en réalité je cherche des grilles d'évaluation pour la stagiaire de 2éme année que j'accueille en ce moment...
Surtout ne baisse pas les bras, laisse toi le temps de la réflexion. Une appréciation de stage ce n'est pas une évaluation de ton potentiel à devenir ou non AS. L'année prochaine tu tomberas peut être sur une formatrice qui te donnera envie de faire ce métier.
Quand je me revois étudiante, au secours, j'étais moi aussi timide, réservée...et aujourd'hui les usagers que je reçois me remercie d'être là pour les aider!!!
PLEIN DE COURAGE

carene

Message non lu par carene » 08 juin 2012 11:49

hello

j était en formation amp l'année dernière et j ai était embaucher par l entreprise ou j ai fait mon stage.
maintenant j encadre des stagiaires, et mon but est de leur fournir les info nécessaire pour que tous se passe bien. étant passer par la je les comprends et je fait un bilan de mi stage pour leur dire ce qu elle doivent améliorer et de ne pas hésiter a me demander des info ou de me faire des remarques. je vous conseil de demander lors de vos prochain stage de faire un bilan a la moitié et n hésité pas a prendre des initiatives.
quand on est une bonne encadrante le but n est pas de saquer notre stagiaire ou alors l encadrant est mauvais et si vous sentais que sa se passe mal parler lui ou si c est vraiment mauvais voyer avec une cadre.
je vous souhaite bon courage

lucie

Message non lu par lucie » 07 juin 2017 14:09

salut je suis dans la même situation que toi, sauf que je suis en dernière année je passe le DE as tu finis par avoir ton diplome?

Répondre