Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marseille: IRTS ou IMF ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mmaa43

Marseille: IRTS ou IMF ???

Message non lu par mmaa43 » 11 juin 2017 09:23

Bonjour, j'ai la chance d'avoir été prise pour ASS dans les deux écoles seulement je ne suis pas de marseille et il va

natacha

Re: Marseille: IRTS ou IMF ???

Message non lu par natacha » 12 juin 2017 12:12

Coucou et Félicitation pour ce concours

Alors pour ma part, je suis en 1 er année à l'IMF, je suis très contente de l'école, de l’encadrement .

Donc si tu as des questions je suis là .

mat

Message non lu par mat » 12 juin 2017 14:45

Bonjour Natacha, je viens d'être accéptée à l'IMF de Montfavet et j'aurais des questions concernant la première année ( j'imagine qu'a Marseille vous avez le même programme)...j'ai des enfants et je dois m'organiser dès à présent... pourrais je te les poser en MP ?
Merci pour ton aide,
Mathilde.

natacha

Message non lu par natacha » 12 juin 2017 15:39

Bonjour,

Je ne crois pas.

je sais que Marseille et Avignon c'est là même ,

mais je peux essayer te dire ,

les cours ici c'est de 9 heures à 17 heurs sauf le vendredi 16 heures

on a deux pour dejeuner

mon mail natacha.bussignies@gmail.com

Pour ceux et uniquement ceux de l'imf marseille je viens de faire une page facebook

DEASS IMF MARSEILLE 2017 / 2020

A bientôt

mmaa43

Message non lu par mmaa43 » 14 juin 2017 17:46

Bonjour ! Je n'avais pas pu terminer mon message (gros bug sur l'ordi) mais merci de ta reponse !J'hesite encore, l'IRTS est en dehors du centre mais l'ecole semble bien et d'apres ce qu'on m'a dit un peu mieux organisée ... Tu avais passé le concours ds les 2 ecoles ou seulement l'IMF ? Je n'arrive pas concrètement a trouver la différence entre les deux ecoles alors c'est compliqué de faire un choix ( trop dure la vie ;)

ass

Message non lu par ass » 16 juin 2017 17:58

Salut,
Tu ne trouveras pas de réponse concrète vu qu'il faudrait avoir fait la formation aux deux endroits pour le savoir, ce qui reste exceptionnel.
Je ne connais pas l'imf, mais on ne peut pas dire qu'à l'irts ça soit particulièrement bien organisé.
Et je ne suis pas sûre qu'une soit mieux que l'autre.
Ca ne t'aide pas, mais choisis en fonction de ce qui te semble le mieux (généralement c'est une question de localisation de l'école, transports, logement, ...)

Natacha

Message non lu par Natacha » 17 juin 2017 09:15

Salut

Et oui il faut avoir était dans les deux.

Après aucune école est parfaite.

Je pense que c'est à l'élève de faire avec

De travail de lire beaucoup c'est important.
Bonne week-end l

Répondre