Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

STAGE SNCF PARIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvio_Lopez

STAGE SNCF PARIS

Message non lu par Sylvio_Lopez » 27 juin 2017 20:35

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de première année de formation d'assistant de service social.

Lors de ma première année, j'ai réalisé un stage dans un centre hospitalier. Je vais dans une association œuvrant dans le champs de la protection de l'enfance pour ma seconde année.

Néanmoins, j'ai pour projet d'effectuer un stage hors-région en accord avec mon centre de formation pour ma troisième année dans le but de m'ouvrir et de découvrir autre chose.

Dès lors, je souhaiterai effectuer un stage à la SNCF à Paris. Néanmoins, j'ai dû mal à trouver les coordonnées des centres d'actions sociales de la SNCF... Si quelqu'un les aurait ... ?

De plus, je ne sais pas si un centre d'action sociale est positionnée à proximité de la gare du nord ?

Dernière question, la SNCF à Paris gratifie t-elle les stagiaires ?

C'est vraiment un projet qui me porte, j'ai la volonté de m'installer dans la région parisienne à la suite de mon diplôme.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Ass

Re: STAGE SNCF PARIS

Message non lu par Ass » 28 juin 2017 20:19

Salut,
J'ai fait mon stage de 3ème année dans un CAS de la SNCF.
Je sais qu'il y en à un rue des petits hôtels à proximité de la gare du Nord.
Ça remonte un peu désolée..

Sylvio_Lopez

Message non lu par Sylvio_Lopez » 29 juin 2017 22:17

As-tu es été gratifié ?

J'ai peur dans ma démarche du fait que mon école ne se situe pas dans leur région, les bloque au niveau des GRT, évaluation, etc.

Ass

Message non lu par Ass » 30 juin 2017 19:20

Oui je l'étais même si mon statut ne l'exigeait pas (j'étais demandeur d'emploi).

Tu parles de GRT, tu es à l'IRTS? Dans le Nord?

Pour les étudiants qui partent à l'étranger des solutions adaptées sont bien mises en place. Si ton projet est renfléchi, cohérent et appliquable et si tu le défends bien pourquoi pas?!

Sylvio_Lopez

Message non lu par Sylvio_Lopez » 01 juil. 2017 14:59

Oui, je suis dans le nord ;) !

Sylvio_Lopez

Message non lu par Sylvio_Lopez » 02 juil. 2017 15:17

Quelqu'un connait-il le nom du chef de service qui s'occupe des demandes de stage afin d'adresser correctement ma demande de stage ?

J'ai essayé d'appeler, je n'ai pas eu de réponse...

Répondre