Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résignation ou acharnement !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisette

Re: Résignation ou acharnement !!!

Message non lu par lisette » 28 juin 2017 09:20

Pour augmenter vos chances inscrivez vous dans plusieurs centres la même année. Vous pourrez tirer les leçons de l'expérience, après chaque épreuve.

karani

Re: Résignation ou acharnement !!!

Message non lu par karani » 28 juin 2017 14:26

Salut Will,
J'ai été comme toi dans la grande distribution, mais cette expérience ne te servira à rien, ne la mets pas trop en avant. ce sont 2 mondes totalement opposé. A la rigueur, parle simplement du coté relationnel avec les clients et le travail en équipe qui est très important dans le social.
persévères et ne laisse pas tomber, puis comme dit précédemment parle du bénévolat mais dis que tu es conscient que ce n'est pas la même chose et que tu as besoin de te former par un apprentissage théorique et pratique.
Bonne continuation, j'ai eu mon diplôme à 32 ans, l'âge n'est pas un problème

Will

Re: Résignation ou acharnement !!!

Message non lu par Will » 28 juin 2017 15:42

Merci karani et lisette,

J'ai entendu parler de VAE et je sais qu'il faut justifier de 3 ans d'expériences, quel métier doit on faire pour se lancer dans la VAE??

Est ce qu'une personne qui a passé la VAE peut il nous donner son avis?

🙂

florence

Re: Résignation ou acharnement !!!

Message non lu par florence » 28 juin 2017 16:29

Bonjour
Essaie de passer les sélection en Ile de France, sur Versailles ou Cergy.
Ils prennent plus facilement la bas

Répondre