Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconnaissance DEASS niveau 2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alma

Re: Reconnaissance DEASS niveau 2

Message non lu par Alma » 22 mai 2017 16:54

Mais AS c'est tout à fait ce que je dis dans ma réponse ! Les AS ne se mobilisent pas assez, contrairement à d'autres professions qui arrivent, en se fédérant et en manifestant à obtenir ce qu'elles revendiquent(infirmiers ou plus loin de nous intermittents du spectacle).

Future élève avec bcp d'idée

Message non lu par Future élève avec bcp d'idée » 22 mai 2017 17:54

Bonjour à tous, et toutes,
je n'ai pas trop compris je me permets de venir vers vous pour une aide, je serai en école l'année prochaine donc je suppose que je serai dans les cas des anciennes, formation de niveau 2, si je ne me trompe pas? et puis concrètement est-ce-que ce changement va faire évoluer les salaires? Qui sont très bas vue le travail qu'on doit effectuer (dsl si je choc certains en m'incluant mais c'est le métier que je veux exercer). Si non par rapport au mouvement que vous voulez mettre en place, je pense, si vous me permettez, que ca serait mieux si tous ensemble on décidait de date pour effectuer un débrayage de tous en même temps, je pense que tout le monde s'en rendra compte et que ca fera mieux bouger les positions, surtout il faut qu'un grand nombre soit d'accords et qu'ils soit à leur poste ce jour choisi???

Maeva

Message non lu par Maeva » 22 mai 2017 21:24

A, je comprends ce que tu dis et pour autant je n'adhère pas à tes propos. Je ne cherche pas à "punir" volontairement les futurs AS mais simplement montrer aux pouvoirs publics mon refus de voir notre statut "avant réforme 2018" bradé. ça a bon dos le social, au prétexte que nous sommes dans la relation d'aide, nous devrions la fermer et toujours tendre la joue pour se faire gifler ? Pour une fois, je vais avoir un peu d'orgueil pour ma pomme même si c'est vain.

As

Message non lu par As » 23 mai 2017 01:57

A j'vais pas revenir dessus tu parle de chantage mais rien à voir. C'est maintenant que tout se joue ce n'est pas demain. Qu'un stagiaire ait un stage si la profession dégringole il n'y aura aucun intérêt. J'vais te dire pour le moment le cru 2021 n'est pas sorti mais avant qu'il arrive les étudiants seront confrontés à des pro qui prennent plus à coeur les choses et croit moi ou non ça va pas être triste...

La première promotion a pouvoir bénéficier de ça est celle qui débutera en 2018. Pour le niveau actuellement c'est niveau III et en 2018 ce sera un niveau II. Pour les salaires très peu car les employeurs ne veulent pas payer.

Coralie

Message non lu par Coralie » 02 juil. 2017 12:22

Et les ASS diplômés avant ? GENRE 2011 ? On reste sous-diplômés (bac + 3 non reconnu) ?

Déjà qu'il n'y a plus de travail pour les ASS, en plus de cela on ne nous permet pas de reconnaitre nos 3 années d'études qui pourraient nous permettre de faciliter nos reconversion (pour ma part je suis en réflexion pour me reconvertir en professeur par dépit, malgré de supers compétences en tant qu'ASS et un amour pour ce travail, car il n'y a plus de postes de titulaires ASS du tout).

Au secours !

ass66

Message non lu par ass66 » 02 juil. 2017 16:14

Plus de postes titulaires ? dans quelle région car affirmer une telle chose....Pas pour tout le monde....

buro

Message non lu par buro » 03 juil. 2017 00:05

Bonjour, je me permet de vous contredire car dans ma région Auvergne Rhône alpes, il y a des offres non pourvues. Toutes les semaines il y a des offres pour recruter des assistantes sociales (c'est vrai que c'est la plupart en CDD). Sinon vous pouvez passer des concours dans la fonction publique car il y a aussi des offres donc ne pas généraliser. Bonne continuation

Vache à lait

Re:

Message non lu par Vache à lait » 03 juil. 2017 02:07

Tous les diplômes délivrés avant 2021 restent au niveau III. Si vous êtes fonctionnaire vous passerez en catégorie A.

Mary

Re:

Message non lu par Mary » 12 juil. 2017 16:41

Buro, je SUPPOSE que Coralie parlait de CDI. Vue qu'elle est diplômée depuis au moins 2011 (donc 6 ans), au bout de 6 ans d'expérience un peu partout dans des CDD on devrait pouvoir accéder à un CDI dans ce cas.

Et effectivement toutes les régions francophones ne se valent pas. Autant peut-être par chez vous en Auvergne il y a des postes apparement, autant au Canada, en Bretagne, ou encore à la Réunion c'est zéro.

Bee

Re:

Message non lu par Bee » 14 juil. 2017 20:28

Je ne pense pas que boycotter les stagiaires arrange quoi que ce soit.
Les centres de formation vont être dans la merde, les étudiants aussi, mais est-ce que ça va faire bouger les législateurs???
J'en doute fortement.

Grève générale, manif, tout ça, il faut qu'on arrive à s'entendre et à se faire entendre.

Répondre