Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement Pôle Emploi formation ASS (AIF + RFPE)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bintou

Re: Financement Pôle Emploi formation ASS (AIF + RFPE)

Message non lu par bintou » 21 juin 2017 12:58

Bonjour,
j'aurai une question j'habite en Mayenne, je rentre en école à Angers, le pole emploi me dit d'attendre pour l'aide à la mobilité, je voudrai savoir combien de temps je dois encore savoir, car je voudrai chercher un logement sur Angers pour éviter les trajets car j'ai 4 enfants à charge, est-ce que l'une d'entre vous peut me répondre?
Merci

da silva chantal

Message non lu par da silva chantal » 02 juil. 2017 10:41

bonjour Luna,

Je m adresse directement a vous, car je pense que vous pourrez me conseiller au mieux.
Je suis admise a la rentree en formation passerelle.Salariee pour 2 employeurs Un des 2 m'a fait une rupture conventionnelle , mais pas le 2eme. J'avais demander en amont un financement a uniformation qui m a ete refusé ci bien qu aujourd'hui je me retrouve sans financement que me conseillez vous de faire? ne peux pas me résoudre a abandonner cette formation faute de financement merci de votre réponse

Bintou

Message non lu par Bintou » 04 juil. 2017 15:43

Bonjour Chantal,
je viens de faire ma pré-rentrée ce matin, l'école à conseillé au gens qui sont en cdi de faire une rupture de conventionnelle de contrat de travail ou de faire un abandon de poste pour être licencié car il refuse les personnes qui viennent à la suie d'un démission ou qui à eu par le passé une démission. Pour le validé avant la formation prends toi y des maintenant, sur ce je te souhaite bon courage, car je sais que c'est pas facile.

Krine

Message non lu par Krine » 03 août 2017 09:05

Bonjour
Avez vous eu des nouvelles quant à la pec. De mon côté j'ai obtenu le concours, suis demandeuse d'emploi en fin de droits à compter de mi septembre. Mon conseiller pôle emploi ne rentre de vacances que mi août et la pré rentrée est le premier septembre je suis dans un sacré embarras. Aussi, l'école est privée et coûte environ 1000€ par an. Avez vous eu des aides pour cela. Merci par avance.
Bonne journée et belle réussite à tous

K-rol971

Message non lu par K-rol971 » 06 août 2017 00:53

Bonsoir
Jai réussi mon concours Ass a l'école Parmentier. Suis salariée depuis 10 ans ds 1 clinique, jai fait ma demande de financement aupres du fongecif. Celle ci ma été refusée 😑

Je nai pas encore eu le motif mais jai deja eu droit a un cif en 2014 pr faire 1 bts ds le social. Mon employeur ma accordé ma demande dabsence sous reserve de reponse du fongecif.. je suis stressée car jai peur de ne pas pouvoir conserver ma place a lecole.

Mes solutions :
-jai suggéré 1 rupture conventionnelle a ma Drh par mail ms étant au mois d'aout pas de réponse car ns sommes en vacances

- si refus : démission ms je n'aurai les indemnités chômage que dans 4 mois 😑

Et de tte façon je pairai les 3 ans a mes frais dc 20 000 e avec economies perso et demande de prêt pas le choix je pense.

La rentrée étant le 25 septembre pr le pole emploi c râpé et aide de la region aussi je suppose....

Help si vs avez été ds mon cas ou si vs me suggerez une solution ça me travaille . Je vx vraiment pouvoir faire cette formation et ne pas perdre le bénéfice de lobtention du concours

Bintou

Message non lu par Bintou » 06 août 2017 13:32

Bonjour k-rol,
Tu as essayé de demander un report à l'école pour absence de financement? Je ne sais pas comment ça se déroule dans ta région, mais nous la région refuse de financer les personnes qui ont démissionner d'un cdi même si la démission est intervenu il y a 10 ans.
Je te conseille de rappeler l'école, les référents de formation donnent de meilleurs conseils.
Bon courage.

ass

Message non lu par ass » 07 août 2017 01:03

Bonjour,
Je vous conseille de contacter votre école pour leur expliquer votre situation. Il est possible qu'ils vous permettent de garder le bénéfice de votre concours en décalant votre rentrée d'une année.
Cela vous permettrait de stabiliser votre situation et surtout de ne pas faire un prêt pour une formation d'une part que vous n'êtes pas sûre de terminer (rien de personnel, c'est juste qu'il y a un certain nombre d'abandons durant la formation (et je parle pas d'une ou deux), pour diverses raisons, et que quasiment personne ne pensait pouvoir abandonner au départ), et d'autre part pour un métier qui n'est pas bien payé et où avoir un poste pérenne peut être très difficile selon l'endroit où vous exercer.

Krine

Message non lu par Krine » 08 août 2017 12:54

Je pense demander un report. En espérant U'il soit accordé. Le concours est très cher il serait dommage de tout perdre.
J'ai un diplôme dans le secrétariat. Pensez vous que j'ai une chance de trouver dans un établissement social ?
Merci

Répondre