Bonjour,
Un partenaire m'a posé une colle ... : nous suivons une dame âgée de 59 ans, qui héberge son fils lourdement handicapé suite à un accident; elle en est la tutrice. Ce dernier bénéficie de la MTP.
Suite au décès de son mari, Mme s'est toujours débrouillée seule et a bcp de mal à faire appel à des personnes extérieures pour lui apporter de l'aide. Est-il possible que Mme travaille pour son fils dans le cadre de la MTP ? Même si elle en est la tutrice ? Y a t-il, si c'est le cas, des choses à "prouver" aux juges des tutelles ? (je suppose que Mme doit rendre des comptes sur comment est utilisé l'argent de son fils...)
Je vous remercie pour votre retour !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Majoration Tierce Personne - Question
Re: Majoration Tierce Personne - Question
Bonjour
Mme peut "travailler" pour son fils cela ne changera rien à la MTP de son fils. Par contre, si Monsieur est bénéficiaire de la PCH aide humaine, alors le montant de sa MTP sera déduit du calcul de son montant PCH aide humaine.
Dans tout les cas, elle doit rendre compte tout les ans des comptes et de l'utilisation de l'argent de son fils, si elle est tutrice.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question mais n'hésitez pas !
Mme peut "travailler" pour son fils cela ne changera rien à la MTP de son fils. Par contre, si Monsieur est bénéficiaire de la PCH aide humaine, alors le montant de sa MTP sera déduit du calcul de son montant PCH aide humaine.
Dans tout les cas, elle doit rendre compte tout les ans des comptes et de l'utilisation de l'argent de son fils, si elle est tutrice.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question mais n'hésitez pas !