Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ASS16/19
Message non lu
par ASS16/19 » 05 mai 2017 11:46
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année d'assistante de service social, je pars en Octobre pour un stage de 5 mois au Québec, et j'ai des soucis dans mon choix de visa.
Comme les avis sont assez différents dans mon école, je voulais savoir si l'un d'entre vous savez m'éclairer sur le type de visa que je dois demander.
J'hésite beaucoup entre :
- Visa stage Coop International
- Visa de travail
- ou autres ?
Merci d'avance

-
Baptiste
Message non lu
par Baptiste » 10 mai 2017 03:14
- Visa stage Coop International, c'est le plus facile
- et demande un PVT aussi ( programme vacances travail de Coop international). Si tu arrives a en avoir un, c'un un visa de deux ans qui te permet de faire ce que tu veux sauf étudier a l'université et te prostituer, mais incluant faire un stage ou travailler!
Bon courage dans tes projets!
-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 05 juil. 2017 21:31
Bonjour
Petite précision pour le PVT, il y a peu de PVT disponible pour le canada ( en tout cas même si le nombre est important, il y a tellement de personnes qui le demandent...) et les PVT partent en très peu de temps lors des inscriptions qui se déroulent sur de courtes périodes.
Aussi je te conseilles le visa de stage. J'était passée par l'office franco québécois pour la jeunesse ( OFQJ) qui avait tout géré ! Ils peuvent surement te guider dans les démarches
Bon courage dans tes démarches