Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien pour emploi auprès de collégiens et lycéens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass

Entretien pour emploi auprès de collégiens et lycéens

Message non lu par Ass » 08 juil. 2017 16:25

Bonjour,
J'ai prochainement un entretien pour bosser auprès de jeunes qui ont perdu un de leurs parents en mer.
Il y a t il des personnes qui bossent auprès de jeunes et qui peuvent me dire leurs problèmatiques et les dispositifs qu'ils utilisent?
Merci pour votre aide,
Bonne journée.

as

Re: Entretien pour emploi auprès de collégiens et lycéens

Message non lu par as » 08 juil. 2017 23:22

Bonsoir,

La personne actuellement en poste ne peut vous aider?

lea

Re: Entretien pour emploi auprès de collégiens et lycéens

Message non lu par lea » 09 juil. 2017 18:26

C'est qui ton employeur? Dans quel cadre? Tout dépend de tes missions. Et de ton lieu d'intervention??

Je suis AS scolaire mais les problématiques de ton public semblemt bien spécifiques...

Je ne sais pas trop si ce sont les mêmes missions que l'AS scolaire.
Ce que je peux te dire à mon niveau c'est que en scolaire il y a beaucoup de relationnel, que ça tourne beaucoup autour des pbq familiales, des relations avec les pairs, les parents... Des pbq de reussite educative aussi avec l'absenteisme, le décrochage, les difficultés scolaires. La protection de l'enfance ou du moins une veille... La précarité financière...Payer la cantine, l'internat, avoir un toit après la majorité pour certains lycéens...

Les partenaires:
Conseil départemental (ASE, secteur), association de protection de l'enfance, CMP,CMPP, maison des ados, Thérapeute familial.
En interne, CIO/Mission de lutte contre le decrochage scolaire. Infirmière, CPE, Intendance, Prof principal, Direction... Bref;

Tout dépend de tes missions... Tu orienteras en fonction des problématiques.

Répondre