Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
melodie
Message non lu
par melodie » 15 juil. 2017 15:42
Bonjour!!
je me permets de rebondir et de reprendre tes propos...
On ne vit pas dans un monde de "bisounours"!!! J'insiste!!! Le Jury est parfois "malveillant" c'est une réalité car malheureusement ils profitent de ces journées pour asseoir leur toute puissance qui n'ont certainement jamais eu jusqu'à lors..., Frustration, adolescence difficile? education compliquée? pression lors de formation?? je ne sais pas ce que tout cela leur renvoie mais en tout cas il est certain que le Jury n 'est pas forcément dans la juste évaluation! Pour ma part, j'ai eu la chance de tester les 2. Et c'est la que l'on peut se permettre d'interroger et de constater cette différence! Dans le 1er cas, c'était avec une as proche de la retraite qui avait passé son diplôme dans les années 70.. ah oui c'est vrai, rappelé moi cette époque ou ni mémoire ni isic ni politique sociale étaient imposés! Bref, il y a tellement à dire sur la façon dont les consignes sont transmises pour évaluer à juste titre des candidats!! Et les questions... ouah ouah ça relève d'un haut niveau.. lol je pense que même eux ne comprennent pas les questions qu'ils posent!! je suis dur mais c'est pourtant la triste vérité!!Je soutiens tout ceux qui ont ce sentiment d'injustice car bien souvent le doute n'est pas infondé....Mais effectivement l'avantage de se présenter une deuxième fois permet de mériter le 19 et de gagner en confiance!! A ce propos, je remercie les jurys qui sont dans la bienveillance et qui prennent le temps de poser les bonnes questions pour vérifier, dans la conformité du diplôme,les compétences du candidat!

-
melodie
Message non lu
par melodie » 15 juil. 2017 15:49
oh mon dieu, je suis d'accord avec Elisa car la remise en question doit être un esprit de co-construction autrement dit, c'est un travail d'équipe donc la ou tu as échoué ton école doit pouvoir également se remettre en question sur les difficultés que tu as rencontrées!! il est important de voir plus large, c'est bien ce que l'on nous apprend à l'école non?? Et oui ce diplome, c'est une réussite d'équipe!! Tiens bon et tu l'auras!!
-
melodie
Message non lu
par melodie » 15 juil. 2017 16:02
bonjour,
dis moi dans quelle ecole tu etais??
-
étudiante
Message non lu
par étudiante » 16 juil. 2017 10:12
Bonjour Mélodie,
Merci d'avoir écrit longuement ce que tu penses et je t'ai lue avec attention.
Je continue à réfléchir sur ce que je dois faire après.
J'ai relu les appréciations du jury blanc sur mon isap et mon isic et pour l'instant je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer sur ces mêmes écrits du meilleur au pire, il va me falloir encore du temps pour accepter que des professionnels faisant le même métier puissent avoir des avis aussi divergents.
Et je me dis juste qu'une note moyenne m'ouvrait la porte au jury plénier voire au diplôme...
Je suis désolée, je sais que dois arrêter de ressasser tout ça pour pouvoir tourner la page.
-
melodie
Message non lu
par melodie » 16 juil. 2017 12:37
dis moi étudiante, malgré la relecture de tes productions, tu te questionnes encore..Qui était l'origine de ces notes, tes formateurs écoles ou des formateurs extérieurs? Ils seraient peut être intéressant de les questionner dès ton retour à la rentrée..Franchement ne décroche pas, il y a plein de gens qui se font refouler la 1ère année parce que c'est pas ceci ou pas cela!! quand on sait qui évalue franchement des fois, il faut pas s'étonner.... te prends pas la tete, repars sur une année et franchement tu l'auras! D'ailleurs j'avais pas vu mais effectivement, quand tu as une appréciation négative redigée par ton école, il est clair que ça enlève de nombreux points.. Maintenant, il est difficile d'avoir un avis sans avoir tous les éléments mais bon, une mauvaise appréciation ça n'aide pas du tout!! quel etait le contenu de cette dernière?
-
amir
Message non lu
par amir » 12 août 2017 01:52
Bonjour a tous,
je viens de lire votre sujet sur l'echec des epreuves du deass.
il faut savoir avant tout que tout cela est subjectif et que le monde du social est un milieu cruel.
l'important dans ces cas difficile c'est de rebondir professionnellement. moi j'ai decide d'arreter il y a quelques annees ma formation d'as parce que j'ai senti que ne voulait pas de moi (fils de paysan ca n'a pas la cote...). mal accueilli dans mon premier stage, j'ai compris de suite que je ne ferai pas ce métier.
bref le debut de formation a ete une catastrophe et j'ai pris tout de suite la décision d'arreter cette formation ou je cotoyais la connerie humaine.
certes, c'est pas facile mais si on est honnete avec soi mais on y arrive. je me suis reconverti professionnelement dans un metier en relation clientele.
et puis arreter de dire qu'il faut se remettre en question constamment. bien sur il faut le faire a certains moments clefs de nos parcours.
Cordialement,
-
Furieuse..
Message non lu
par Furieuse.. » 12 août 2017 12:22
Mesdames des jurys
Comment expliquez vous que l'on m'a retiré un point sur mes écrits alors qu'il n'y avait pas une seule faute.
Ces écrits ont été corrigés par deux enseignantes de français donc je juge que si elles ont laissé des fautes toute l'éducation nationale est à revoir . Et quand je vois les fautes que font les assistantes sociales .(ce n'est pas une critique: et c'est simplement que retirer des points pour les fautes qui n'y avait pas soit elles le font d'emblée soit elles-même ne savent pas écrire et voient des fautes là où il n'y en a pas
Du coup je suis passée de 10 et demi à 9 et demi....
-
Karine
Message non lu
par Karine » 19 août 2017 21:49
Moi aussi je me pose des questions sur les retraits de points pour fautes de français ..............................................