Bonjour,
Quelqu'un a passé la prépa et/ou concours DEASS ?
Le concours est-il difficile ?
Que pensez-vous de cette école ?(=> pour ceux qui y sont)
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CRAMIF
Re: CRAMIF
Salut moi j'ai fais une prépa dans une autre école mais j'ai passé le concours à la Cramif la première session en février et je l'ai eu l'épreuve écrite c'est comme dans toutes les écoles un texte de culture général sur un thème,après y'a 3 questions : un résumé du texte en reprenant les idées principales du texte,la deuxième question c'était quelques mots soulignés dans le texte à expliquer avec nos mots,et la troisième c'est une sorte de rédaction à faire avec intro,développement conclusion par rapport au sujet donné.
Après l'oral,tu es convoqué à l'école tu tires au sort un article de presse,tu as 20/30 min pour préparer une petite synthèse,un petit exposé du sujet et après tu te diriges au jury tu dis ce que tu as dire et ensuite ils se présentent,tu te présente et ils te posent des questions par rapport à toi,à ta personnalité,tes motivations,tes connaissances sur le milieu social,ton parcours,tes connaissances sur le métier,sur la formation,pourquoi ce métier ect...
Concernant l'école je me suis renseigné un peu sur les écoles parisiennes et globalement j'en ai entendu que du positif,une école tourné un peu santé,soins,de fait que l'école est rattaché à l'assurance maladie.
Après on dit qu'on est beaucoup cadré et aidé et que certains préféreraient une école plus "libre" après ça dépend comment t'es,sinon l'école est cool,moderne,proche du métro.
Après l'oral,tu es convoqué à l'école tu tires au sort un article de presse,tu as 20/30 min pour préparer une petite synthèse,un petit exposé du sujet et après tu te diriges au jury tu dis ce que tu as dire et ensuite ils se présentent,tu te présente et ils te posent des questions par rapport à toi,à ta personnalité,tes motivations,tes connaissances sur le milieu social,ton parcours,tes connaissances sur le métier,sur la formation,pourquoi ce métier ect...
Concernant l'école je me suis renseigné un peu sur les écoles parisiennes et globalement j'en ai entendu que du positif,une école tourné un peu santé,soins,de fait que l'école est rattaché à l'assurance maladie.
Après on dit qu'on est beaucoup cadré et aidé et que certains préféreraient une école plus "libre" après ça dépend comment t'es,sinon l'école est cool,moderne,proche du métro.
Bonjour Sam,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai eu l'occasion de visiter l'école et ai eu un bon ressenti.
Beaucoup me disent qu'il n'y a pas besoin de faire la prépa que le concours est assez facile, mais n'ayant aucune connaissance du social je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Selon ton expérience, estimes-tu que la prépa t'as servi ?
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai eu l'occasion de visiter l'école et ai eu un bon ressenti.
Beaucoup me disent qu'il n'y a pas besoin de faire la prépa que le concours est assez facile, mais n'ayant aucune connaissance du social je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Selon ton expérience, estimes-tu que la prépa t'as servi ?
Franchement le concours est accessible vraiment,j'ai suivi une prépa parce que je doutais parce que j'ai eu mon bac y'a quelques années et j'avais travaillé 2 ans du coup je me disais qu'avec une prépa ça me permettrait de m'y remettre surtout pour l'écrit mais en fait avec du recul j'aurai réussi sans je pense.
Mais je ne regrette pas la prépa m'a permis de me rendre compte des exigences,de mieux connaitre le métier,ça m'a beaucoup aider pour l'oral aussi.
Mais je te conseille de t'inscrire au concours de la cramif de cette année pour gagner un an y'a encore une dernière session tu peux t'y inscrire jusqu'à fin aout.
Mais je ne regrette pas la prépa m'a permis de me rendre compte des exigences,de mieux connaitre le métier,ça m'a beaucoup aider pour l'oral aussi.
Mais je te conseille de t'inscrire au concours de la cramif de cette année pour gagner un an y'a encore une dernière session tu peux t'y inscrire jusqu'à fin aout.
oui, effectivement il y a une session en septembre, mais je ne pourrais pas malheureusement, je valide ma VAE pour obtenir le niveau 4.
Je te remercie pour cet échange.
Je te remercie pour cet échange.
Sam,
aurais-tu des livres de révision à me conseiller ? Il y en a tellement sur le marché qu'on ne sait quoi choisir.
Je te remercie de ton conseil
aurais-tu des livres de révision à me conseiller ? Il y en a tellement sur le marché qu'on ne sait quoi choisir.
Je te remercie de ton conseil