Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale au Canada ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Josée-Anne

Re: Canada

Message non lu par Josée-Anne » 18 juil. 2017 23:27

Bonsoir Baptiste,

J'ai passé le DEASS cette année mais, je ne l'ai pas validé. (DC4)

J'ai un DEUST (Diplôme d'Etude Scientifique et Technique) Travail social, Métiers de l'aménagement et des activités sociales, Economie et solidaire.

Je dois partir au Canada avant le 15 août 2017. Le soucis c'est que je n'ai pas eu le diplôme, par conséquent je me demande si en y allant je vais trouver un jobs dans le social sans diplôme, et si mon DEUST sera reconnu?
j'ai fait des stages en MDS, MECS, et en CLIC.
merci pour ta réponse et les autres sont les bien venus ;)

Samah

Re: assistante sociale au Canada ?

Message non lu par Samah » 30 juil. 2017 18:35

Bonsoir
Je suis marocaine
J'ai une license professionnelle assistance sociale et orientation psychologique . J'aimerais si c'est possible d'effectué un stage au Québec et plus d'information au niveau de logement éct...

BTISSAM

Message non lu par BTISSAM » 10 août 2017 00:25

SALUT , svp est ce que vous avez immigre au quebec ou nn????

Rémisia

Re: Canada

Message non lu par Rémisia » 26 oct. 2018 10:34

Salut Baptiste.

Je suis en deuxième année d'ASS et je suis à la recherche d'une structure pour partir au Canada cette été pour pouvoir découvrir le travail au Canada.
aurais tu des pistes ?
je cherche dans la région Alberta du genre Calgary ou Edmonton

merci pour ta réponse

DEASSàMTL

Message non lu par DEASSàMTL » 08 janv. 2019 17:00

J'ai lancé fin OCTOBRE 2018 une chaîne YouTube :
Une assistante de service social à Montréal #DEASSàMTL !
Si ça vous intéresse je fais des vidéos d'explication/demystification sur le travail social au Québec, la profession, etc.
https://www.youtube.com/channel/UCo3t0J ... irmation=1

Sur Facebook aussi vous trouverez le guide des TSF immigré.e au Québec qui pourra vous être d'une grande utilité :
https://www.facebook.com/DEASSaMTL/
À bientot au Québec ?? :)

Répondre