Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avantages AS scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Avantages AS scolaire

Message non lu par Fanny » 18 juil. 2017 11:57

Bonjour,
Je débute en tant qu'AS scolaire en septembre. Je serai titulaire.
J'ai une perte de salaire assez importante par rapport à la fonction publique d'où je viens. J'avais également qq avantages notamment le CE et des repas remboursés.
Y-a-t-il des avantages de ce type à l'éducation nationale?
D'autant plus qu'elles vacances scolaires c'est très bien mais ça fait un sacré budget voyages puisque les prix flambent en périodes de vacances scolaires.

sandrine

Re: Avantages AS scolaire

Message non lu par sandrine » 18 juil. 2017 18:55

bonjour,
Je suis as scolaire titulaire depuis 4 ans .
dans l’académie ou j'interviens il n'y pas de CE, mes frais de cantines sont remboursés environ 7 euros le repas, mes frais de déplacement domicile /établissements sont également remboursés a hauteur de 0,31 euros / km, je touche une prime REP de 140 euros/ mois . Mon salaire net sans les frais de dep est de 1707 euros, c'est le même toue l'année. Effectivement les dates de congés sont imposées puisqu'il s'agit des vacances scolaires. Voila en ce qui me concerne, mais je ne sais absolument pas si les collègues des autres académies ont la même chose.

Fanny

Message non lu par Fanny » 19 juil. 2017 10:27

Merci Sandrine pour ta réponse. Je suppose que tu es sur une académie d'idf pour avoir autant d'avantages. Il me semble pas que mes frais km et repas sont remboursées.
Tu es à quelle échelon? Ton salaire inclus la prime REP?
A-t-on une allocation pour les enfants? Au conseil départemental c'est le supplément familial.

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 juil. 2017 14:21

je suis à l échelon 3, mon salaire inclut la prime REP, il y a le supplément familial comme au CG pour celles qui ont des enfants. je suis sur une académie du SUD EST.

Fanny

Message non lu par Fanny » 19 juil. 2017 14:47

Merci Sandrine. Je trouve que tu as un bon salaires et de bons avantages annexes avec les remboursement de tes frais journaliers.
Je suis étonnée parceque je constate des disparités selon les académies alors que je pensais que comme c'est une fonction publique d'état nous percevions tous la même chose.
D'autres peuvent-elles nous dire leurs avantages et primes et leur académie?
Merci

Bibi

Message non lu par Bibi » 24 juil. 2017 18:07

Bonjour,

Je suis dans l’académie de Lyon.

Pour les repas, tu payes 4€ environ, ce qui n'est pas cher et dans certains établissements, tu manges très bien !
Par contre, ils sont remboursés (7€63) quand tu es en déplacement, c'est à dire ailleurs que dans ton établissement d'origine (résidence administrative).

Sinon, le trajet domicile-résidence administrative n'est pas remboursé (et certains travaillent loin de leur domicile.

Les km sont remboursés en fonction de ta voiture (0.25€/km pour 5CV par exemple), et de ta résidence administrative à ton lieu de déplacement.
(ou de ton domicile s'il est plus proche de ton lieu de déplacement que ta résidence administrative).

Sinon, on a les chèques vacances, et l'aide aux vacances pour les enfants.

Et bien sûr, le supplément familial.

Par rapport aux vacances scolaires, et bien oui, on ne peut prendre ses congés que pendant les vacances. Mais quand on a des enfants, c'est le cas de toute façon...(à part quand ils sont petits)
Moi, je pars souvent à Pâques et à Toussaint, c'est moins cher et il y a moins de monde !

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 juil. 2017 23:28

Merci bibi pour ta réponse complete.
Les chèques vacances et l'aide au vacances sont accessible via un CE?

Bibi

Message non lu par Bibi » 25 juil. 2017 10:55

Il n'y a pas de CE dans la fonction publique d'Etat.

Pour les chèques vacances, c'est :

www.fonctionpublique-chequesvacances.fr

Et l'aide aux vacances, c'est l'action sociale du personnel :

http://www.ac-lyon.fr/cid88569/action-s ... ocial.html
(je suppose que dans les autres académies, c'est pareil)

Gwen

Message non lu par Gwen » 26 juil. 2017 11:05

Bonjour,

Les ass scolaires ont-elles exactement les mêmes vacances que les enseignants ? Quelles sont les horaires de travail ?

Merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 26 juil. 2017 18:03

J'envisage de passer le concours d'Ass de l'Education Nationale l'année prochaine. Comme Gwen, je souhaiterais savoir si les vacances sont les mêmes que pour les professeurs ou si les Ass ont moins de congés. Pour celles qui sont en poste, pourriez-vous nous indiquer vos horaires de travail ? Merci d'avance.

Répondre