Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche avis pour 4ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
priscilla

cherche avis pour 4ème année

Message non lu par priscilla » 22 juil. 2017 12:16

Bonjour à tous,

Ajournée au DC1, je cherche des témoignages de 4ème année pour savoir s'il vaut mieux que je fasse un stage ou non. J'ai été ajournée malgré de très bonnes notes tout le long des 3 ans (16 moyenne générale 17 en DC1) et en dépit de deux oraux blancs où par deux fois le jury m'a dit qu'il n'y avait rien à dire sur mon écrit. Bref mon école ne met aucun sens sur cet échec et ne m'oblige donc pas à refaire un stage, vu que j'ai eu trois très bonnes appréciations de stage. Néammoins je me questionne sur l'opportunité de refaire un stage quand même sachant que je n'ai pas de durée imposée ce pour pouvoir présenter une nouvelle ISAP. Beaucoup me disent de chercher un empli de faisant fonction au vu de mon très bon dossier et de repasser l'année prochaine. Qu'en pensez-vous ? quel est le meilleur choix à faire ? merci de vos avis

Laurine

Re: cherche avis pour 4ème année

Message non lu par Laurine » 22 juil. 2017 20:49

Bonsoir,

Ajournée cette année aussi sur le même DC que toi, j'ai fait le choix de refaire un stage malgré qu'il n'y ai aucune obligation non plus.

As tu pu obtenir tes commentaires ? Cela pourra peut être t'éclairer sur le meilleur choix à faire ?

Ce qui me paraîtrait intéressant, c'est que tu puisses travailler en tant que TS non diplômé, cela te fera de l’expérience dans le métier.

Veux tu échanger par mail ?

Bonne soirée :)

Leonie

Message non lu par Leonie » 23 juil. 2017 00:42

Bonjour

Je te conseille fortement de repasser ton dc1 et de chercher du travail ou un stage. Tu l auras l an prochain ne t inquiètes pas. C est dur c est sur mais accroche toi. Un examen reste subjectif. Bon courage. Leonie

Leonie

Message non lu par Leonie » 23 juil. 2017 00:47

Bonjour
Je te conseille fortement de chercher du travail ou de refaire un stage. Un examen reste subjectif. Je t inquiètes pas tu l auras l an prochain. Bon courage
Leonie

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 23 juil. 2017 08:51

Bonjour

Merci pour ces réponses. Pour Laurine : je suis actuellement en attente des commentaires pour parvenir à mettre du sens car l école et mes formateurs n en mettent pas .... Pour échanger je veux bien tu pourras m expliquer plus en détail ton organisation pour l année prochaine. Peux tu me laisser ton mail ? D avance merci

Pour Leonie merci de tes encouragements

Laurine

Message non lu par Laurine » 02 août 2017 00:05

Bonjour,

Tu peux me contacter sur mon adresse : Laurine.jalibert@gmail.com

Bonne journée

Répondre