Bonjour,
je rentre en 1ere année d'ass et j'aimerais connaitre les livres a lire .
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livre a lire absolument
Re: Livre a lire absolument
Bonjour, je rentre en 1ère année aussi, et un formateur nous a conseillé de lire , (le guide de l'assistante sociale, édition Decitre...) j'ai vu sur internet, il coûte 41 euros..et en complément le livre Deass DC1 ...il y a le déroulement de la 1ere année avec les explications sur ce qui nous attends concernant les travaux.voila les livres que je compte acheter pour cette rentrée.
Bonjour Eryn,
Il nous a été conseillé et reconseillé de lire "Méthodologie de l'intervention en travail social" de Cristina de Robertis (pour ce qui concerne l'ISAP) et "L'intervention sociale d'intérêt collectif" de la même auteure (pour ce qui concerne l'ISIC).
Il nous a été conseillé et reconseillé de lire "Méthodologie de l'intervention en travail social" de Cristina de Robertis (pour ce qui concerne l'ISAP) et "L'intervention sociale d'intérêt collectif" de la même auteure (pour ce qui concerne l'ISIC).
Bonjour Eryn,
Je te conseille "Profession : assistante de service social" de Brigitte Bouquet (la 6e édition étant la plus récente).
Par ailleurs, je te recommande de te familiariser avec des ouvrages sociologiques, psy, etc. notamment du Bourdieu.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
A bientôt !
Je te conseille "Profession : assistante de service social" de Brigitte Bouquet (la 6e édition étant la plus récente).
Par ailleurs, je te recommande de te familiariser avec des ouvrages sociologiques, psy, etc. notamment du Bourdieu.
N'hésite pas si tu as d'autres questions

A bientôt !