Bonjour,
je rentre en 1ere anne d'ass et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire un stage a l'étranger? si oui, en quel année et quelles sont les conditions?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage a l"etranger
Re: Stage a l"etranger
Normalement il y a possibilité. Vois avec ton école aussi car moi je rentre aussi en première année à la rentrée en septembre et je dois faire un stage de 6 semaines en novembre et décembre et je vais peut être le faire à Montréal. Seulement je suis bloquée avec le permis de travail
Ca dépend probablement des écoles, mais les stages à l'étranger (quand ils sont possibles) se font généralement en 2ème année. Les conditions sont fonction d'une part du pays où se déroule le stage et d'autre part il faut que l'école fasse "suffisamment confiance à l'élève" c'est à dire qu'elle pense que l'élève pourra avoir suffisamment d'autonomie pour gérer. En outre, il faut bien monter son projet (lieu de stage, financement, etc).
Bonjour,
Oui c'est possible, et plus ou moins facilement réalisable selon les écoles. Par contre ça se fait en 2 ème année (rarement pdt la 1ère).
Après ça dépend vraiment du fonctionnement de l'école mais généralement c'est à toi de trouver ton lieu de stage. Et si tu le fais en europe du coup tu le fais via le programme Erasmus!
Dans ma promotion on était 3 à le faire à l'étranger, donc c'est faisable
Oui c'est possible, et plus ou moins facilement réalisable selon les écoles. Par contre ça se fait en 2 ème année (rarement pdt la 1ère).
Après ça dépend vraiment du fonctionnement de l'école mais généralement c'est à toi de trouver ton lieu de stage. Et si tu le fais en europe du coup tu le fais via le programme Erasmus!
Dans ma promotion on était 3 à le faire à l'étranger, donc c'est faisable