Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien CMP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

Entretien CMP

Message non lu par jeanne » 02 août 2017 16:01

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décroché un entretien pour exercer les missions d'assistante de service social au sein d'un CMP. Je rencontre le cadre socio-éducatif à la fin du mois et j'aurais aimé pouvoir échanger avec mes futures collègues sur les missions de l'AS en CMP, le public, les partenaires, le réseau santé ville, PASS, AFT, les aides que l'on peut proposer... et le salaire pour un contractuel débutant.

J'ai une expérience réussie dans le champ du handicap au sein d'un IME et dans l'insertion sociale et/ou professionnelle particulièrement.

Je pense que tout est dit. J'attends vos conseils avec impatience...

A très vite.

Jeanne

Maelle

Re: Entretien CMP

Message non lu par Maelle » 07 août 2017 09:40

Bonjour Jeanne,

Je viens de terminer un stage de 4 mois dans un CMP.
Le CMP accueille des adultes ayant des troubles psychiques. L'ass dépend de la fonction hospitalière et ses missions sont décrites dans la circulaire du 28/03/1993.
Elle a pour mission d'aider le patient à retrouver une autonomie de vie et à faciliter son insertion ou sa réinsertion sociale. Elle travaille en équipe avec les infirmiers, les médecins et avec les institutions tel que le CCAS, des associations, des associations tutélaires, des structures de soins...

Pour ma part, en 4 mois de stage, j'ai pu traiter différentes problématiques telles que le logement, la santé, surendettement, tutelle...

Je dirai que c'est un peu comme de la polyvalence mais avec un public spécifique
C'est très riche

Bonne journee

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 07 août 2017 14:47

Bonjour Maëlle et merci pour ces précisions.

J'ai un entretien demain avec une AS travaillant au sein d'un EPSM. J'aurais là aussi qq pistes pour mon entretien ! J'ai travaillé dans le monde du handicap et en ccas principalement. Je ne pense pas avoir trop de difficulté pour faire mon entretien... Avec les éléments que tu viens de me donner je pense pouvoir me débrouiller Merci.

Juste une précision sur le public et les pathologies associées, peux tu m'en dire un peu plus ?

Bon courage pour la suite.

Jeanne

Maelle

Message non lu par Maelle » 08 août 2017 00:00

Bonjour Jeanne,

M... pour ton entretien.
On suivait les personnes atteintes de troubles psy, de la simple dépression à la schizophrénie...c'est assez large!

Bonne soirée

jeanne

Message non lu par jeanne » 08 août 2017 14:06

Hello Maelle,

Merci pour tes renseignements bien précieux, j'ai eu l'info sur le net, mais je préfère m'appuyer sur les expériences de mes collègues ..

On croise les doigts et tout ce que l'on peut.

Merci encore.

Répondre