Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaires de travail Ass scolaire SSFE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Horaires de travail Ass scolaire SSFE

Message non lu par Lucie » 03 août 2017 13:40

Bonjour,

Je débute un poste d'ASS au SSFE à la rentrée. Je souhaitais savoir comment sont réparties les horaires de travail afin de pouvoir m'organiser pour mes enfants. Est-ce que c'est 8h-18h tous les jours sauf le mercredi ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bibi

Re: Horaires de travail Ass scolaire SSFE

Message non lu par Bibi » 03 août 2017 17:22

Bonjour,

Tu es à 100% ?
En général, les AS à 100% travaillent 4 jours et demi (pas le mercredi après-midi en général).

Ton emploi du temps et tes horaires sont à discuter avec ta responsable, en général ça se fait dans la première quinzaine de septembre, car tu vas voir selon tes établissements à quel moment tu dois être là (par exemple réunion d'équipe à 8h30 le mardi dans tel établissement).

Tu fais une proposition d'horaires à ta responsable, en général il y a une fourchette 9h-16h30 obligatoire.

Selon les jours, çà peut être différent (commencer plus tôt un jour, finir plus tard un autre...).

Lucie

Message non lu par Lucie » 04 août 2017 13:06

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Oui je vais être à temps plein car je débute. J'ai obtenu mon concours cette année.
Le temps plein représente 37,5 par semaine, c'est bien cela ?

Merci

Delphine

Message non lu par Delphine » 05 août 2017 01:27

Je suis ASS au SSFE. Mes horaires sont : 8h-17h30 tous les jours sauf le mercredi (8h-13h).

Les journées sont chargées, le travail ne manque pas. Mais c'est très intéressant, tu verras

Répondre