Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment enseigner ?
Comment enseigner ?
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour enseigner avec un DEASS ?
Quelles sont les matières autorisées ?
Est-ce possible juste dans le privé ?
Est-ce que seuls les contrats à durée déterminée sont proposés ?
Qui a tenté l'expérience ?
Merci pour vos réponses et votre retour d'expérience.
Je voudrais savoir comment faire pour enseigner avec un DEASS ?
Quelles sont les matières autorisées ?
Est-ce possible juste dans le privé ?
Est-ce que seuls les contrats à durée déterminée sont proposés ?
Qui a tenté l'expérience ?
Merci pour vos réponses et votre retour d'expérience.
Re: Comment enseigner ?
Bonjour Plutarque
Je me suis laissée dire qu on pouvait enseigner en privé des matieres telles que l economie sociale et familiale.
Je me suis laissée dire qu on pouvait enseigner en privé des matieres telles que l economie sociale et familiale.
Bonjour Tournesol, attend les autres réponses car j'ai déjà vu passer ce genre de fil avec des témoignages sur l'enseignement là dessus. As tu une licence en plus du DEASS?
A part dans une école préparant le deass, probablement aucun autre débouché de ce côté là. Et encore, il faudrait déjà avoir été intervenant, et étoffer son expérience avec probablement au minimum un master en sciences de l'éducation. Sans oublier avoir des contacts avec ladite école (jury blanc, guidance mémoire, passage examen d'entrée en formation, etc).
Vous parlez de formateur IRTS ? Il faut un diplôme niveau master + 5 ans minimum d'exercice en tant qu'ASS.
Le DEASS en lui-même ne permet pas d'enseigner, à part peut-être effectivement dans des écoles privées mais je ne suis pas informée à ce niveau-là.
Le DEASS en lui-même ne permet pas d'enseigner, à part peut-être effectivement dans des écoles privées mais je ne suis pas informée à ce niveau-là.
Non ASS je ne parlais pas spécialement de l'IRTS mais plutôt d'un lycée
Tournesol envoyez votre candidature a l'educ nat et vous verrez bien ce qu'ils vous proposent. Jettez un oeil au caplp cela vous donnera une idée des possibilités d'enseignement. Ce ne sont pas des pro qu' vous ont répondu pour le moment!