Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à domicile pour sortie d'hospitalisation et CMU

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: aide à domicile pour sortie d'hospitalisation et CMU

Message non lu par Caroline » 13 sept. 2010 14:22

Bonjour,
Oui, en effet, on obtient de l'aide par la ligue contre le Cancer dans chaque département,

par contre, il est possible, aussi de demander l'aide de la Prestation Compensation Handicap,
si la personne a besoin d'aide à la personne (auxiliaire de vie), pas pour le ménage.

Est-elle reconnue en AAH, ou pension d'invalidité,
dans ce cas là, elle peut être prise en charge, même moins de 60 ans par l'aide sociale au titre du handicap.

Bon courage,

Cindy Bon

Message non lu par Cindy Bon » 18 avr. 2017 12:45

Bonjour aimerait savoir si j'ai le droit d'avoir une personne pour me l'avez svp merci j'ai la cmu

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 19 avr. 2017 09:51

Bonjour,

Aucun lien entre la cmuc et un droit quelconque à de l'aide humaine.

Vous pouvez bénéficier d'aide humaine de 3 façons, principalement, si vous avez moins de 60 ans, ce qui semble être le cas :

- En faisant une demande d'aide humaine auprès de la cpam de votre département qui généralement peut prendre en charge une partie des dépenses. Par exemple dans mon département, possibilité de 60h d'aide pour les personnes hors ald, 200 h renouvelable 1 fois pour les en ALD (pour toute la vie XD) avec prise en charge au maximum de 90% du prix de l'heure et un plafond de ressources.

- En faisant une demande de PCH auprès de la MDPH de vôtre département.

- En faisant une demande de majoration tiers personne, si vous bénéficiez d'une pension d'invalidité ou si vous estimez pouvoir en bénéficier.

Pour les plus de 60 ans, les démarches sont à faire auprès du clic de vôtre ville ou de la caisse de retraite dont vous dépendez. Certaines caisses de retraites complémentaires financent aussi de l'aide humaine, à titre exceptionnel.

Cordialement.

Dumont

Re: aide à domicile CMU

Message non lu par Dumont » 08 août 2017 11:43

Bonjour j'ai revu avoir un renseignement
Je suis sans travail avec la CMU.
Je suis actuellement en incapacité de faire du ménage cuisine car j n'ai Capsulite rétractive
Donc épaule gelé
Donc ma question est-ce que j'ai droit à une aide aux ménages merci de votre réponse

Répondre