Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS Inter entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
burn out

ASS Inter entreprise

Message non lu par burn out » 01 févr. 2017 16:58


Bonjour,

Savez vous quelles sont les missions d'une ASS inter entreprise, comment ça se passe, ce qu'il faut maitriser ?

Merci pour vos infos

papey

Re: ASS Inter entreprise

Message non lu par papey » 27 avr. 2017 17:07

Bonjour,
La mission principale est d'aider les salariés à concilier leurs vie personnelle et professionnelle.

Les problématiques sont diverses (famille, logement, budget...).
L'ass du travail a tout de même une spécificité dans l'accompagnement au maintien dans l'emploi en partenariat avec les services de santé au travail, les SAMETH, la cpam, les psy du travail..

Enfin tout dépend du rôle que souhaite te donner l'entreprise mais tu peux également apporter ton expertise sociale sur les questions des risques psycho-sociaux, de la diversité, égalité professionnelle, handicap..

C'est un secteur très enrichissant!!

valise

Re: ASS Inter entreprise

Message non lu par valise » 27 avr. 2017 19:19

Comment on fait pour entrer en inter entreprises ? c'est sur concours ? y en a dans tous les départements ? A qui s'adresser et comment ?

Lili

Re: ASS Inter entreprise

Message non lu par Lili » 11 mai 2017 23:45

Bonsoir, je suis as en interentreprises. Il n y a pas de concours. Il existe dans la plupart des régions des services sociaux en interentreprises, voir le site ressif sur le net. Ou certaines entreprises peuvent employer en direct. Bonne continuation

Capris

Re: ASS Inter entreprise

Message non lu par Capris » 31 juil. 2017 22:20

Bonjour Lili
je sous nouvellement diplomé et en procédure de recrutement pour un poste en inter entreprise.
STP pourrions nous échanger sur les missions et l'accompagnement social de ce public, mais aussi sur la prétention salariale sur ce poste.
Celà m'aiderais beaucoup.

Merci de me répondre, car je suis vraiment à la recherches des infos.

Lili

Re: ASS Inter entreprise

Message non lu par Lili » 09 août 2017 09:23

Bonjour capris

Comment puis je t aider ? Si ce n'est pas trop tard.

Répondre