Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??
Re:
Je suis sincèrement désolé leila, mais le recours à votre généalogie ne peut que rendre impossible tout débat, puisqu'il ne pourra se jouer sur un terrain sociétal, mais personnel, ce qui n'a aucun intérêt ici.
Il est évident que votre famille est très respectable, mais il n'est pas possible de débattre d'un sujet de société en se basant sur son cas particulier. L'idée même du professionnalisme nous amène à voir la société - et au-delà les personnes que nous rencontrons - autrement que par son prisme familial et personnel.
Nous pouvons donc débattre de mes propos et de la disparition progressive du vivre ensemble, mais sur d'autres bases si vous le voulez bien.
Il est évident que votre famille est très respectable, mais il n'est pas possible de débattre d'un sujet de société en se basant sur son cas particulier. L'idée même du professionnalisme nous amène à voir la société - et au-delà les personnes que nous rencontrons - autrement que par son prisme familial et personnel.
Nous pouvons donc débattre de mes propos et de la disparition progressive du vivre ensemble, mais sur d'autres bases si vous le voulez bien.
Re: quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??
Bonjours je viens de recevoir mon premier recepissé non autoriser a travaillé et je suis marier et j ai un bébé ..sachant que ma femme reçoie le rsa ... je voullai savoir avec un premier recepicé en avoir droi au rsa couple ??
quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??
Bonjour, je suis un jeune Ivoirien d'enfant français sans RSA. Je suis à mon 3ème titre de séjour "vie Privée Et Familiale" avec autorisation à travailler. Ne trouvant pas de boulot j'évolue de formation en formation. La mère de ma fille demandé de venir vivre avec elle récemment car j'allais faire une formation rémunérée. À la fin de ma formation donc sans ressources elle me demande de partir car je n'ai plus rien... Comment faire pour vivre sans RSA? Et ma fille étant maltraitée par des cris et comportements dépressifs et autres... de sa mère l'assistante sociale reste indifférente. Je multiplie les candidatures spontanées pour trouver du boulot. J'ai besoin d'aide car je veux la garde totale pour protéger ma fille et aussi de ressources financières pour m'occuper d'elle en attendant le travail.
Merci.
Cordialement
Amerigo
Merci.
Cordialement
Amerigo
Re:
Bonjour,
Vos explications sont assez confuses. Néanmoins, vous ne pouvez pas prétendre au RSA si vous n'êtes pas titulaire d'un titre de séjour depuis au moins 5 années.
Pour ce qui est de l'emploi, faire des formations c'est très bien mais si elles n'aboutissent pas sur un emploi cela ne sert à rien. Je vous conseille vivement de retourner à pôle emploi pour vous informez des métiers qui recrutent dans votre Région afin d'optimiser vos chances d'obtenir un emploi.
En ce qui concerne votre couple, si votre femme ne s'était pas séparée de vous auriez vous tenu le même discours de maltraitance?
L'Assistante sociale a des critères pour évaluer la maltraitance. Si l'As de votre compagne avait décelée quoi que ce soit, elle n'aurait pas laisser la situation en l'état.
La séparation d'un couple est souvent synonyme d'échec, chacun réagit différemment. Votre ex est peut être un peu tendue ou désemparée face à la situation d’où votre perception.
Lorsque les problèmes de couple deviennent envahissants les parents sont moins disposés, moins patients voir moins tolérants. Vous pouvez tenter de dédramatiser les choses avec votre ex, discuter en adulte responsable. Peut être prendre votre fille ne serait ce que pour aller au parc en fin d'après-midi pour soulager votre ex.
Vos explications sont assez confuses. Néanmoins, vous ne pouvez pas prétendre au RSA si vous n'êtes pas titulaire d'un titre de séjour depuis au moins 5 années.
Pour ce qui est de l'emploi, faire des formations c'est très bien mais si elles n'aboutissent pas sur un emploi cela ne sert à rien. Je vous conseille vivement de retourner à pôle emploi pour vous informez des métiers qui recrutent dans votre Région afin d'optimiser vos chances d'obtenir un emploi.
En ce qui concerne votre couple, si votre femme ne s'était pas séparée de vous auriez vous tenu le même discours de maltraitance?
L'Assistante sociale a des critères pour évaluer la maltraitance. Si l'As de votre compagne avait décelée quoi que ce soit, elle n'aurait pas laisser la situation en l'état.
La séparation d'un couple est souvent synonyme d'échec, chacun réagit différemment. Votre ex est peut être un peu tendue ou désemparée face à la situation d’où votre perception.
Lorsque les problèmes de couple deviennent envahissants les parents sont moins disposés, moins patients voir moins tolérants. Vous pouvez tenter de dédramatiser les choses avec votre ex, discuter en adulte responsable. Peut être prendre votre fille ne serait ce que pour aller au parc en fin d'après-midi pour soulager votre ex.
Re: quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??
Je viens d'obtenir la protection subsidiaire suis sans revenue avec trois enfants à quelle aide ai-je droit
Re:
La situation de Suzy était prévisible lorsqu'elle percevait l'ATA il aurait fallut en mettre une partie de coté et la préparer à trouver un emploi. Avec trois enfants le premier réflexe n'est pas à quels aides elle peut prétendre mais comment elle pourrait s'assumer. Suzy a été soutenue par la société durant un temps maintenant il est temps que ses enfants et elle vivent par le fruit de son travail.
Re:
bonjour,
je pense que dans votre cas Suzy, sans parler d'aides vous devez surtout accéder à vos droits.
et le conseil de Ketrine est pour cela très adapté.
"ASS confirmée" je pense que vous serez d'accord que contacter la CAF pour les PF et un éventuel droit au RSA rentre bien dans le cadre de l'accès aux droits, une des missions principales de l'ASS. Vos propos me posent question.
je pense que dans votre cas Suzy, sans parler d'aides vous devez surtout accéder à vos droits.
et le conseil de Ketrine est pour cela très adapté.
"ASS confirmée" je pense que vous serez d'accord que contacter la CAF pour les PF et un éventuel droit au RSA rentre bien dans le cadre de l'accès aux droits, une des missions principales de l'ASS. Vos propos me posent question.
Re:
LA finalité de l'accompagnement social n'est il pas de permettre à la personne de puiser dans ses ressources pour accéder à l'autonomie? Mon travail ne consiste pas à enfermer les gens dans des dispositifs d'assistances pour du long terme. Vous savez très bien que du jour au lendemain pour X ou Y raison le RSA peut être coupé et la personne peut se retrouver en très grande difficulté et bonjour pour remettre tout ça en place! C'est la différence entre nous et les CESF qui elles anticipent le budget