Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération ASS Éducation Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Rémunération ASS Éducation Nationale

Message non lu par Emmanuelle » 29 juil. 2017 22:06

Bonjour,

Connaissez-vous le salaire d'une assistante sociale scolaire ? Merci

Doudoune

Re: Rémunération ASS Éducation Nationale

Message non lu par Doudoune » 18 août 2017 23:12

Salut,
Je suis intéressée aussi en tant que titulaire parceque j'ai vu qu'en tant que contraçtuelle c'est dans les 1200€

camcam

Message non lu par camcam » 19 août 2017 10:19

Bonjour,

En tant que contractuelle, j'étais à 1235€/mois et à présent en tant que titulaire echelon 2 je suis à 1590€/mois.

Après tout dépend surement des académies, si tu es en rep ou pas. Moi je n'ai pas d'établissement en REP/REP +

Bonne journée.

Doudoune

Message non lu par Doudoune » 19 août 2017 16:09

Merci camcam
Je voudrais demander un détachement et voudrais connaître avant le salaire auquel je pourrais prétendre en sachant que je suis à l'échelon 6.
Y a-t-il l'une d'entre vous qui est au meme échelon?
Merci

Sapristi

Message non lu par Sapristi » 19 août 2017 17:45

Le salaire... il n'y a donc que cela qui vous intéresse ?

L'argent ne se mange pas et ne rend pas plus intelligent, les travailleurs sociaux sont bien placés pour le savoir surtout lorsqu'ils accompagnent des gens fortunés pourtant incultes et miséreux. La misère intellectuelle fait autant de ravages que la misère du porte-feuille. A bon entendeur.

S même les travailleurs sociaux commencent à baver devant l'argent, où va le monde...

oui

Message non lu par oui » 19 août 2017 19:27

les primes peuvent changer d'un ministère à l'autre ou d'un employeur à l'autre ( selon le département également) mais le salaire brut devrait rester le même selon la grille indiciaire.Le mieux est de se renseigner auprès de la division des traitements au rectorat de votre département.

Christique

Message non lu par Christique » 20 août 2017 11:25

Alors Sapristi même si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue et je trouve navrant que vous teniez de tels discours car il n'y a pas de tabou à avoir. ASS est une profession et non un sacerdoce mais puisque vous semblez éprise d'une vocation céleste faites preuve de miséricorde envers votre prochain qui vous semble sous l'emprise de "mamon ou mamônâs". En plus, il est écrit que celui qui ne travaille pas ne mange pas! Si autrefois il s'agissait d'aller dans les bois cueillir des petites baies et chasser le gibier aujourd'hui considérons que c'est aller au bureau puis au supermarché.

Helena

Message non lu par Helena » 20 août 2017 13:05

Tout à fait d'accord. Le salaire est une donnée importante. La question d'Emmanuelle me semble tout à fait légitime.
Ce n'est pas "baver devant l'argent" que de s'interroger sur la rémunération d'une ASS scolaire.
Il ne faudrait pas tout confondre non plus !

Sapristi

Message non lu par Sapristi » 20 août 2017 13:59

L'argent contribue au bonheur ? Vraiment ? Il faudrait le démontrer car pas convaincant du tout... :D

Ces phrases toutes faites ne font qu'entretenir les idées reçues sur l'accumulation de l'argent, qui serait indispensable à la vie.

Après, je suis d'accord pour dire qu'actuellement dans notre société, il nous faut un salaire minimum pour pouvoir assurer nos besoins. Et que je ne serais certainement pas devenue ASS si on était payé deux fois moins que le Smic.

Mais bon faut pas non plus que la rémunération devienne une obsession et le leit motiv pour pouvoir aller bosser.

Les lois françaises sont faites de façon à ce que les ASS peuvent vivre correctement avec leur salaire, alors inutile de décortiquer les salaires de l'ASS par secteur de travail, vous aurez suffisament ne vous inquiétez pas. Et en plus ça reste kif kif, c'est-à-dire pas mirobolant.

Concentrez-vous donc sur les conditions de travail et vos motivations plutôt que l'argent. La clé du bonheur c'est quand son métier n'en est plus un et devient passionnant à nos yeux.

à mon avis!

Message non lu par à mon avis! » 20 août 2017 19:08

S'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est qu'on ne s'enrichit pas en devenant ass et surtout à l'éducation nationale.
Mais c'est bien un droit de se renseigner sur son salaire auparavant .
il me semble que lorsque l'on est régulièrement détachée,on est reclassé à l'échelon immédiatement supérieur à celui détenu auparavant.
la différence ne peut jouer que sur les primes.certains conseils généraux sont plus riches ou plus généreux que l'EN.voir grille indiciaire des ASS à l'EN.

Répondre