Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demissionner de Éducation Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Savina

Demissionner de Éducation Nationale

Message non lu par Savina » 29 août 2017 10:19

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours d'ASS cette année et mon poste va être à 2h de chez moi (je suis maman de 3 enfants). Je vais prendre un nouveau logement sur place mais mes enfants vont rester avec leur papa (qui lui n'a pas obtenu de mutation) et ils vont faire leur rentrée dans leur école habituelle.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que si je ne parviens pas à m'habituer à cette distance et que ma vie familiale est trop perturbée par cette nouvelle organisation, je pourrais démissionner en étant stagiaire ?

J'ai très envie d'être ASS scolaire mais j'avoue que j'ai peur que mes enfants souffrent de ce chamboulement. Si jamais cela n'allait pas, savez-vous comment se passe la demission ( preavis...) ?.

Merci beaucoup pour vos réponses.

lise

Re: Demissionner de Éducation Nationale

Message non lu par lise » 29 août 2017 12:34

Vous pouvez démissionner à tout moment de l'EN que vous soyez stagiaire ou titulaire;
il est peut vraisemblable qu'il y ait un préavis.au pire, ce serait jusqu'à la fin de l'année scolaire.mais je ne le crois pas.

Luna

Message non lu par Luna » 29 août 2017 13:45

Il me semble qu'il y a un preavis de 4 mois et que l'EN peut refuser votre démission.
A voir, peut-être que quelqu'un à la réponse exacte à ta question.

CC

Message non lu par CC » 29 août 2017 16:16

Moi je suis surprise que pour un poste à deux heures de distance vous ne fassiez pas le trajet tous les jours ( je l'ai pour ma part fait deux ans avec charge d'ames aussi) le temps d'être titulaire et de demander une mut quitte à ne pas travailler le mercredi ( en étant à 90%)

audrey

Message non lu par audrey » 29 août 2017 18:56

je suis d'accord avec CC. J'aurais tenu le coup le temps d'obtenir la mutation.
Je fais 1h30 de trajet tous les jours excepté le mercredi car je suis à 80 %. Courage !

Savina

Message non lu par Savina » 29 août 2017 20:54

Le poste est à 2h20 de chez moi soit 4h40 de route par jour, je me vois difficilement faire cela tous les jours.
J'ai vraiment envie d'être ASS scolaire mais j'espère que mes enfants ne vont pas trop souffrir de cette situation.

Vini

Message non lu par Vini » 29 août 2017 23:03

Oui je comprends tu ne vas pas faire plus de 4h de trajets par jour. C'est un coup à devenir folle. En plus la première année de stage tu ne peux pas être à 80% je pense.
Avec 3 enfants la situation est difficile.
Tu verras si tes enfants parviennent à supporter cet éloignement. Essaye et au pire tu pourras demissionner.

Mariette

Message non lu par Mariette » 30 août 2017 09:52

Vous pourriez vous répartir les enfants et garder le plus jeune avec vous.
j'ai démissionné de l'En en tant qu'institutrice stagiaire, je n'ai pas eu de préavis à faire, pourtant j'avais la charge d'une classe.
il y a des stagiaires à temps partiel, leur titularisation est reculée d'autant , quand elles ont accompli le même temps que si elles étaient à temps complet.

Pauline

Message non lu par Pauline » 30 août 2017 11:15

Pour ma part, je trouve qu'au delà d'1h20 de trajet (soit 2h40 de trajet par jour), c'est juste invivable car cela fait des amplitudes horaires énormes. Ou alors renoncer à avoir une Vie en dehors de son boulot. Je n'ai pas d'enfant et je trouve que c'est déjà atroce ( je partais de mon appart à 7h30 pour revenir le soir entre 19heures et 21h car en plus de cela je faisais beaucoup d'heures supp' également, non récupérées et non rémunérées).

Je pense qu'avec des enfants c'est juste inconcevable. A moins de se préparer (et de les préparer) à une séparation complète du lundi au vendredi. ça évitera les trajets (donc moins de fatigue) et ça permet je pense aux enfants de garder un rythme propice à l'école.

audrey

Message non lu par audrey » 30 août 2017 12:03

J'ai commencé en tant que stagiaire à 80 %.

Répondre