Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désilusion sur mes capacités d'ASS...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roxanouh

Re: Désilusion sur mes capacités d'ASS...

Message non lu par Roxanouh » 28 août 2017 21:18

Ce qui me dérange vraiment, c'est de courir après le temps, quand on sait pertinemment les situations urgentes que vivent les personnes... :(

Roxanouh

Message non lu par Roxanouh » 28 août 2017 21:20

Je bosse dans un foyer pour personne en situation de handicap. J'aime le public, mais c'est vrai que si je pouvais ne faire UNIQUEMENT que de l'action co, je change de suite. Seulement voilà, malgré ma ténacité, les professionnels (qu'importe les établissements), nous remettent vite à notre place de "bureaucrates".

Roxanouh

Message non lu par Roxanouh » 28 août 2017 21:21

Qu'entends tu par postes éducatifs ?? Cela m'intéresse

Roxanouh

Message non lu par Roxanouh » 28 août 2017 21:26

Effectivement cela n'est pas étonnant que je ne sache pas, étant donné que je n'ai jamais réellement choisi... Mais aujourd'hui c'est moi qui choisi de me poser des questions et d'y chercher des réponses.

Roxanouh

Message non lu par Roxanouh » 28 août 2017 21:28

Honnêtement, j'avoue avoir une très mauvaise image du métier, et j'admet ne plus vouloir faire de l'administratif. Alors à part si certaines structures n'embauche que pour du CO. Mais bon déjà que le travail ne court pas les rues, si en plus je cherche du CO, je ne trouverais jamais :(

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 29 août 2017 11:37

Il y a des postes d'ASS/travailleur social dans certains centres socio culturels. Peut être que cela te conviendrait mieux?

Mary

Message non lu par Mary » 29 août 2017 14:48

Les ASS ne sont pas cessées faire de l'administratif. Elles le font par manque de moyens humains (de moins de moins de secrétaires pour taper nos rapports) et par pressions des employeurs qui ne connaissent pas notre métier et qui nous réduisent à des secrétaires.

Quand on regarde comment notre profession a évolué depuis 50 ans, il ne faut pas s'étonner qu'on manque de reconnaissance. On a tendance à se plier aux demandes de nos employeurs, qui n'ont aucune formation en social.

étudiant

Message non lu par étudiant » 29 août 2017 19:05

Bonjour,
Toi Roxanouh tu doutes déjà du métier après un mois, ce que je comprends, tu as le droit de te sentir mal après des débuts difficiles!
Et moi, je viens d'échouer au DE alors que je me sentais prêt à exercer la profession d'ASS que j'ai choisie. Maintenant, toi tu veux déjà te recycler, alors que moi j'abandonne! Je n'exercerai jamais dans le social parce que je suis dégoûté. Je laisse leur place à ces supers AS qui m'ont noté au DE. Celles qui jugent en 40min que certains ne sont pas aptes! Bien sûr c'est le principe d'un exam... Et oui, je sais, je dois me remettre en question!
Alors toi tu es déjà déçue par le métier et moi...je t'envie et j'aimerais tellement avoir réussi et être à ta place!

Tintinmilou

Message non lu par Tintinmilou » 29 août 2017 19:55

Bonsoir Titou,

tu es bien gentille de me rappeler ainsi mon adolescence... C'est sympa ce coup de jeune.

Mais si toutes les As, tous les éducs et tous les gens entrant dans une carrière pleurnichaient ainsi, la vie serait insupportable.

Un homme politique, une fois avait parlé de "droit à l'erreur" pour les jeunes qui, sans expérience avait le droit de se tromper dans leur orientation...
Mais Roxanouh s’est-elle trompée ou manque-t-elle de gnaque et de capacités d’adaptation ?

Même avec une deuxième formation( que de temps perdu mais aussi, peut-être le bonheur de rester étudiant, ado quoi) je crains fort qu'elle soit en train de douter d'elle même alors qu'en cherchant un peu elle devrait trouver un poste où elle pourrait donner libre cours à sa créativité...

Bonne chance et courage.

Calimero

Message non lu par Calimero » 29 août 2017 22:51

Alors étudiant ne lâche pas l'affaire tu peux l'avoir l'an prochain rien n'est figé vraiment.

Répondre