Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale besoin d'une assistance svp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karima78

assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par karima78 » 22 août 2017 23:20

salut mes amis

je m'appelle karima ; je suis algerienne j'occupe un poste d'une assistante sociale j'ai un probleme dans la langue française et du coup je peux plus rediger des comptes- rendu ; des rapports sociaux.......

bref j'ai besoin qui m'aide et je veux un modele pour le deroulement d'une enquete sociale

merci d 'avance

voilà ,on email

s_nour@yahoo.com
:bye:

Problème avec la langue frança

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par Problème avec la langue frança » 24 août 2017 17:18

Vous pourriez vous reporter à des dossiers plus anciens pour le plan à suivre.

Zaz

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par Zaz » 29 août 2017 21:31

Alors Karima je suis très étonné comment as-tu pu avoir ton DE..?
Je suis en 3e Année et quand je vos ce qu'on nous demande en cours en stage j'en suis si..dé...ré
Donne-nous l'adresse de ton écolequ on se précipite

john

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par john » 30 août 2017 09:34

Bonjour Karima,

Je suis d'accord sur le post vous conseillant d'utiliser l'existant mais aussi vos collègues.

Par ailleurs, je constate de plus en plus de professionnels d'origine étrangère ayant un niveau intellectuel et une connaissance culturelle bien supérieurs à bon nombre de "nationaux". 'clin d'œil à zaz).

Bien cordialement

Zaz

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par Zaz » 30 août 2017 11:39

John j'espère que vous voulez rire !!vous êtes toujours en train de vous plaindre que vous êtes dénigré mais alors là c'est le pompon..
Effectivement bel avenir que le métier d'assistant social..
Dans tous les posts que je lis sur ce forum j'entends que maintenant on prend très bas dans les listes, des gens incapables de s'exprimer . Et là vous trouvez normal de prendre quelqu'un et qui ne sait pas s'exprimer ni parler français qui ne sait pas faire de rapports sociaux ni de compte-rendu ah non mais laissez-moi rire

problèmes avec la langue franç

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par problèmes avec la langue franç » 30 août 2017 14:11

Zaz, je trouve que votre message n'est pas sympa;essayez de vous mettre à la place des autres!
Karima, continuez d'approfondir votre connaissance du français en lisant, vous mémoriserez des tournures de phrases, des expressions propres au français.
Courage Karima, vous progresserez tout doucement.

Karine

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par Karine » 30 août 2017 14:42

Zaz je suis tout à fait d'accord avec vous ...

Sylvie

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par Sylvie » 10 sept. 2017 00:58

Je ne sais pas si vous êtes vraiment assistant de service social mais votre comportement est inadmissible. Je travaille depuis 16 ans et je passe mon temps à corriger des collègues dit "bon français".
Avant de la jugez, quelles informations avez-vous dans ce message ? savez vous si elle vous écrit de France ? si elle a fait les 3 années de formations sur le territoire français ou si elle a tout simplement passé sa vie en France ?
J'ai une collègue qui était assistante sociale en Espagne et qui exerce aujourd'hui en France. Elle fait quelques erreurs quand elle parle le français mais c'est une professionnelle avec une grande technicité. Une collègue vous demande de l'aide et vous vous moquez d'elle ?
Je rappelle que durant les 3 années de formation, il n'y a pas de dictée ni de dissertation pour évaluer les connaissances grammaticales. Si elle a obtenu son DE, c'est parce que ses valeurs et ses capacités d'aide ont été jugées satisfaisantes. Vous devriez changer de métier. Vous êtes pitoyable à juger les gens derrière des écrans d'ordinateur.

Karine

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par Karine » 10 sept. 2017 22:14

Bon Sylvie arrêtez le délire pour moi vous êtes à l'Ouest complet!!! Pourquoi faudrait-il des dictées, des dissertations etc quand le niveau pour entrer en formation est le BAC? Vous connaissez beaucoup de personnes de niveau IV qui ne savent pas écrire? Je suis ASS et je peux vous dire qu'une personne comme ça je ne l'aiderait pas. Il ne s'agit même pas de relire autrui mais de rédiger à sa place en claire un double boulot!! Je crois que nous avons suffisamment d'ASS diplômées sur le marché de l'emploi pour qu'un employeur puisse embauché une personne avec ce type de compétences sociales à savoir aucunes!

As

Re: assistante sociale besoin d'une assistance svp

Message non lu par As » 12 sept. 2017 23:56

Karine qui est ce qui te dit que Karima n'a aucune compétence??
Tu juges cette personne alors que toi même tu fais des fautes!! Je me marre !!!!Mais je suis dégoûtée de te lire. Travailler avec une AS comme toi ça doit être dur dur.
Je suis née à l'étranger mais je vais relever tes fautes,tu as besoin d'aide et peut être au même titre que Karima...
Voici tes fautes: Ligne 6: "je ne l'aiderait pas";Ligne 7: "en claire";Ligne 9:"puisse embauché"
Ça fait quand même 3 fautes pour un petit paragraphe et pour une donneuse de leçons.

Pour info je suis étrangère comme Karima mais je te corrige tes fautes.
Je ne te salue pas.

Répondre