Salut Roxanouh,
Un premier poste c'est pas facile ! même au bout de 1 ans c'est toujours compliqué, et oui c'est normal de prendre les choses aussi a cœur... et de désespérer quand les choses ne vont pas dans le sens qui nous parait être le bon.
Comme le dit notre petite formule si justement "je n'ai pas de baguette magique" pour régler ton problème, mais quelques conseils a te donner :
1. PENSE A TOI : Soit égoïste dans le bon sens du terme (je ne suis pas croyant mais on dit : "aide toi et dieu t'aidera" et c’est frai) le travail n'est pas notre vie mais juste une partie de ce que l'on fait dans la vie, on travaille pour vivre et on ne vit pas pour travailler, fait des projets perso (de l'art

, voyage, fait du sport et des choses qui te font du bien.
2. FAIT DES FORMATIONS : Notre boulot est remplis de plein d'offres de formations complémentaires sur divers sujets du champ social et médico-social, c'est extrêmement enrichissant, c'est une prise de recul très importante et on fait souvent de très bonnes rencontres, moi ça m'aide beaucoup pour tenir
3. TRAVAILLE EN ÉQUIPE/PARTENARIAT : échange avec tes collègues sur les situations difficile, sur tes difficultés, il fait échanger et ne pas rester seul, c'est l'isolement qui nous détruit lorsque l'on rencontre des difficultés.
4. Tu doit suivre ton cœur et ton ressentis : Ne te met pas en danger et ne ferme pas les yeux sur des signes précurseurs d'épuisement professionnel, ne reste pas là ou on te fait du mal.
5. prend du recul sur ce que tu vit.
Sincèrement bon courage,
Cordialement,
Bertrand