Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage sur Paris/IDF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Stage sur Paris/IDF

Message non lu par Sam » 16 sept. 2017 16:30

Bonjour,
J'entre en première année la semaine prochaine et nous avons déjà nos dates de stage et vu la difficulté d'avoir un stage je commence doucement à m'y intéresser.
C'est pour cela que je cherche un stage du coup de première année en Ile De France sur Paris si possible dans le 93,Paris nord (19,18,20eme) mais ça n'a pas d'importance tant que c'est en Ile de France je me débrouillerais :)
Les dates sont du 29 janvier au 28 Mars.
Merci

Béa

Re: Stage sur Paris/IDF

Message non lu par Béa » 17 sept. 2017 12:13

Il y a un consensus entre les ASS qui vise à ne plus accueillir de stagiaire tant que la situation ne se sera pas débloquée.

Il y a trop de nouveaux diplômés ASS qui arrivent chaque année sur le marché de l'emploi. Alors que les diplômés ASS des années précédentes sont encore en contrat temporaire voire au chômage.

Ce sont à vos écoles de formation de réduire les effectifs, vos promos sont trop importantes en terme de nombre d'étudiants compte tenu du peu d'offres d'emploi en France.

Et nous revendiquons encore une reconnaissance à Bac + 3 (pour les anciens diplômés).

Donc ne vous étonnez pas si vous essuyez refus sur refus lors de vos demandes de stage.

Sam

Message non lu par Sam » 17 sept. 2017 20:55

Béa moi je suis dans la dernière promo qui est justement pas reconnu à Bac + 3 donc comme vous je serai reconnu bac + 2.
La réforme des nouveaux ASS ce sont les étudiants qui entrent en formation en septembre 2018 et c'est ceux là d'après ce que j'ai compris qu'ils doivent pas accueillir.

ASS

Message non lu par ASS » 18 sept. 2017 12:19

Bonjour,

Effectivement la volonté de certains AS de ne plus prendre de stagiaires en lien avec la reconnaissance bac + 3 ne vous concerne pas puisque cela devrait prendre effet pour les étudiants entrant en formation en 2018 (sous réserve que les centres de formation aient fait la nécessaire)...

De plus, le fait que les écoles prennent trop d'étudiants ne vous concerne pas non plus à mon sens, car ce n'est pas votre faute !!

Bref, dans quel centre de formation êtes-vous ?
Certains ont une liste de terrain de stage à disposition des élèves (même si ce n'est pas le Pérou !). Je me suis moi-même rapprochées d'un centre de formation parisien et je suis normalement sur leur liste.

OnePunchMan

Message non lu par OnePunchMan » 18 sept. 2017 16:51

salut SAM,

est ce que tu as les dates de retour école lors de la période de stage ?
Je me souviens plus si c'est 6 semaines consécutifs ou entrecoupées ?

AS depuis trop longtemps

Message non lu par AS depuis trop longtemps » 18 sept. 2017 16:54

Je suis le mouvement et je ne prendrai plus de stagiaire dès cette année. Je ne crois pas être la seule dans ce cas et même si la promo en cause sera celle qui entrera en formation début 2018.

Sam

Message non lu par Sam » 20 sept. 2017 17:09

Je suis à l'école de la cramif.
Il dure 6 semaines,car il y'a les vacances.
Les retours sont le jeudi vendredi 22 et 23 février.
Sans compter les vacances qui sont du 23 février au 2 mars inclus.
En gros c'est 3 semaines stage , retour à l'école,vacances.
Et 3 semaines de stage.

OnePunchMan

Message non lu par OnePunchMan » 22 sept. 2017 09:09

RE Sam,

Est ce que tu peux me faire parvenir ton cv et LM à mon adresse stephmarle81200@gmail.com

Je vais voir ce que je peux faire

Sam

Message non lu par Sam » 23 sept. 2017 00:03

Je t'ai envoyé un mail normalement c'est bon.

Répondre