Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visites encadrées?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanws

Visites encadrées?

Message non lu par Nanws » 22 sept. 2017 23:05

Bonjour,
Je me suis séparée de mon ex conjoint en avril. Celui ci a fait une tentative de suicide devant notre fille de 3 ans et moi même, et ensuite nous avons été expulsé de la maison (ma fille et moi) par mes ex beaux parents, car la maison leur appartenait, sans que monsieur ne réagisse. Mon ex conjoint n'a pas vu sa fille depuis début mai. Du coup j'ai envoyé une demande au JAF pour mettre au clair la garde et la pension. J'ai demandé un droit de visite sans hébergement dans un liey sécurisé, le sachant dépressif, et ayant peur pour ma fille. Je me dis que si il a fait une tentative de suicide devant nous, et surtout devant elle, mais je ne sais pas de quoi il pourrait être capable.
Il a finalement prit un avocat. Et depuis peu il demande à voir la petite. Je lui ai répondu que comme il avait fait une tentative de suicide en sa présence, elle n'était pas en sécurité seule avec lui.
Mon avocat me demande de voir pour organiser une visite encadrée dans un lieu sur, pour qu'il puisse la voir sans que ce soit dangereux pour la petite et qu'il ne se sauve pas avec elle. Est ce possible d'organiser ce genre de rencontre? Je précise que l'audience avec le JAF sera au mois de janvier. D'ici là je ne sais pas trop comment faire pour qu'il l'a voit. Je précise aussi que j'ai une attestation d'appel du centre anti poison précisant son geste, le jour, l'heure, et le lieu pour me justifier de son acte devant la petite.

Répondre