Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage avec une Assistante de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saida

Recherche de stage avec une Assistante de service social

Message non lu par Saida » 29 sept. 2017 12:21

Bonjour,
Je suis actuellement en classe préparatoire pour concours sociaux et je recherche un stage avec une assistante de service social, qui me permettra d'acquérir une certaine expérience non négligeable et qui me sera énormément bénéfique pour la réussite de mes concours.
Je suis disponible tous les vendredi ainsi que durant les vacances scolaires.
Si vous auriez des contacts ou des structures qui accepterai de me prendre je suis preneuse.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
PS:
Mon email: saidabouaou@gmail.com

carry

Re: Recherche de stage avec une Assistante de service social

Message non lu par carry » 29 sept. 2017 15:28

Bonjour,

N'étant pas encore étudiante dans une école de travail social, je ne suis pas certaine que vous soyez puissiez en raison des confidences faites par les personnes accompagnées qui relèvent du secret pro. Votre rentrée en école est envisagée pour cette année ou celle d'après? Parce qu'il y a un appel au boycott des stagiaires 2018.

Saida

Message non lu par Saida » 02 oct. 2017 15:28

Bonjour,
Je suis pour le moment en classe préparatoire afin de pouvoir réussir mes concours pour une éventuelle rentrée en septembre 2018 mais dans le cadre de ma classe préparatoire j'ai besoin d'un stage pour les vacances d'octobre 2017 car sans stage je ne pourrais décrocher mes concours

frite

Message non lu par frite » 02 oct. 2017 16:54

la plupart des étudiants ont eu leur concours sans avoir jamais fait de stage. Et d'ailleurs, la majorité des étudiants ont le concours sans même avoir fait de classe prépa.
Car il s'agit de démontrer sa capacité d'analyse, de non jugement, de maturité, de bon sens, .....et surtout pas de réciter ce qu'on vous apprend en classe prépa.

Pour ce qui est du stage, aucune AS digne de ce nom ne prendra une stagiaire de prépa alors qu'elle n'est pas légalement soumise au secret pro.

A la rigueur, on peut te faire faire le tour du service, te raconter des expériences mais pas plus.

Un dernier conseil: on ne dit pas "si vous auriez" ... ça pique les yeux!

Saida

Message non lu par Saida » 02 oct. 2017 20:46

Bonsoir,
Je sais très bien de quoi je parle, car j'ai déjà passé en amont des concours et tous les jurés m’ont demandé de parler de mon expérience professionnelle. Si la plupart des candidats qui passe des concours le réussis c'est parce qu’ils ont pu avoir une bonne et longue expérience professionnelle.
J'ai passé 6 concours l'année dernière dont 3 oraux ou j'ai eu entre 8 et 9 et dans les 3 écoles que j'ai passé on m'a reproché mon manque d'expérience, donc en effet excuser moi j'ai besoin d'un stage avec une assistante de service social dans le meilleure cas. De plus vous voulez dire donc que je suis trop incompétente pour pouvoir recevoir des conseils d’une travailleuse social ? cela n’est pas très glorieux comme conseils a donné à une jeune fille qui se bat afin de réussir ses concours pour pouvoir exercer ce métier qui est pour moi une vocation.
Je ne pense pas vous avoir déjà vu assister à mes cours pour que vous teniez ce discours car au sein de ma classe préparatoire, on ne nous apprend pas des phrases toutes faites comme vous dites mais on nous permet d’exprimer notre motivation avec nos propres mots, je connais bien le milieu dans lequel je suis et si vous ne voulez pas m'aider soit je chercherai ailleurs mais essayer de me démotiver je trouve cela plutôt triste de votre part.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement.

Ass

Message non lu par Ass » 02 oct. 2017 21:50

Frite a raison pas besoin de stage pour réussir le concours. Vous devriez aller à la rencontre de travailleurs sociaux. Éducateurs, ASS et CESF pour avoir une vision globale du travail des uns et des autres cela vous donnera de la matière pour justifier de votre choix devant le jury.

Après vous pouvez faire un peu de bénévolat auprès d'associations ça aussi va aussi nourrir votre échange avec le jury. Lisez également des ouvrages sur les représentations (entendre par la les préjugés et les apprioris que l'on a à l'égard des personnes). Ensuite, je vous conseille de vous équiper du guide des travailleurs sociaux d'Olivier Perche, il date mais vaut toutes les prépas.

Soyez souriante, restez zen et mettez vous dans la peau d'une gagnante.

oh la la

Message non lu par oh la la » 02 oct. 2017 21:57

non mais c'est sérieux ? un appel au boycott des stagiaires 2018 ?? mais c'est quoi cette bêtise ?

Maeva

Message non lu par Maeva » 02 oct. 2017 23:07

Tout à fait Oh la la, un post évoque cette action de boycott des stagiaires, fais donc une recherche pour savoir de quoi il est question.

Saida

Message non lu par Saida » 03 oct. 2017 05:16

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je pense aussi me tourner vers le bénévolat j'en ai déjà fait un bon nombre l'année précédente mais j'aime énormément en faire du coup je pense recommencer. J'ai aussi eu la chance durant l'année précédente de rencontrer une Assistante de service social travaillant en crèche ce qui m'a permit de lui poser de multiples question.
Je vous remercie pour vos précieux conseils ainsi que pour les références du livre qui me seront très utile, je vais tout faire pour me le procurer dans les plus bref délais.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accorder en répondant à ma question de manière constructive.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Alicia

Message non lu par Alicia » 03 oct. 2017 09:45

Je te rejoins "Oh la la", quelle connerie ce boycott!! Plomber les étudiants, c'est comme ça que se mobilisent les AS en poste??!!Waouh, quelle décision, quelle prise de risque!!!! Le "collectif" n'est vraiment pas le fort de cette profession....
Saida, je t'encourage également à persévérer, sans trop dépenser financièrement, les études sont déjà bien assez chères ( je suis étudiante en 3ème année)

Répondre