Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS évaluateur PCH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: ASS évaluateur PCH

Message non lu par Alex » 04 oct. 2017 14:45

Merci encore pour votre retour!
aviez-vous des objectifs à atteindre ? (nombres de visites par semaine? nombre de dossier à finaliser par mois ? etc...)
Combien de temps y êtes vous resté sur ce poste?

Si vous pouviez me faire part de vos ressentis: point positifs et négatifs de ce poste...?

Je vais passer un entretien et j'ai vraiment besoin de me faire une idée ...Vous m'avez déjà pas mal éclairé d'ailleurs :)

PCH

Message non lu par PCH » 04 oct. 2017 16:19

Non pas d'objectifs a atteindre de verbalisé mais évidement vous rendrez vos stats tôt ou tard dans l'année😊. J'y suis restée quelques semaines parce que j'ai eu une proposition de poste près de chez moi. La MDPH c'est le CG alors vous pourrez toujours postuler en interne sur des postes en MDS nouvellement UPTAS si cela ne vous convient pas.

J'ai grandement apprécié les VAD et les personnes rencontrées même si mon travail s' arrêtait avant le début de la prise en charge et que je n'avais plus de nouvelles par la suite. J'ai toujours été bien reçu à domicile je crois que c'est ce qui me plaisait le plus dans ce boulot et le sentiment d'avoir été utile et efficace lorsque les dossiers passaient en CDAPH avec un avis favorable pour toutes mes préconisations. Une certaine liberté dans l'emploi du temps, pas de stress, la valorisation de mon travail, les encouragements de la Direction, la bienveillance des collègues. A la MDPH je trouvais qu'il y avait un veritable respect des ASS que je n'ai pas retrouvé la ou je suis.

Question négatifs alors les primes ne sont pas les mêmes qu'en secteur. Le salaire je trouve ça important même si on est dans le social.

Alex

Message non lu par Alex » 04 oct. 2017 21:58

Merci beaucoup pour votre réponse!

Oui les stats. ..quelle horreur! Je bosse en hospitalier et c'est de pire en pire, il faut tout coder!!!
Où travaillez vous actuellement? En secteur?

C'est justement le côté frustrant qui me fait peur! Le handicap c'est mon truc , je travaille en neurologie , mais ne pas pouvoir m'investir davantage après la visite à domicile..... aïe aïe aïe.. ça doit être difficile!

Vous avez perçu combien à la mdph ? On m'a dit qu'effectivement les primes sont moins bien... à l'hôpital on a un demi salaire en juin et un autre demi salaire en décembre...
On aime notre métier mais on ne fait pas ça pour la gloire , la pause est donc importante je suis d'accord!

Alex

Message non lu par Alex » 14 oct. 2017 21:03

Si je peux avoir d'autres témoignages je suis preneuse ! :)

A

Message non lu par A » 16 oct. 2017 10:11

Bonjour, je suis maintenant en milieu hospitalier à l'époque je n'étais pas titulaire de la fonction publique du coup j'avais 1550€. Il y avait des évaluations avec la responsable du service social tous les 3 mois et à l'issue des sortes de primes de rendement entre 30 et 150€ de plus par mois. Je n'aurai pas quitté l'hôpital pour la MDPH aujourd'hui parce que le secteur paye quand même beaucoup plus et les missions sont quand même plus étendues.Quand je gagnais ça j'avais une copine qui était en secteur en même temps et qui gagnait 1800€ primes incluses. Les filles de la MDPH m'avait dit que le Département pouvait aider par une subvention les employés qui voulaient acheter un bien immobilier, j'avais pas trop creuser pour les autres avantages par contre.

Alex

Message non lu par Alex » 16 oct. 2017 10:40

Bonjour

merci pour votre retour! :)

Vous êtes restés combien de temps à la MDPH? Le travail vous plaisait-il??

Alex

Message non lu par Alex » 20 oct. 2017 15:34

Help !!! :)
Des collègues de la MDPH dans le coin?

PCH

Message non lu par PCH » 22 oct. 2017 09:54

Ça y est cou vous etes installé sur votre nouveau poste?

Alex

Message non lu par Alex » 22 oct. 2017 17:25

Non , rien n'est fait, entre rien dans deux semaines (le 2ème )
Mais avant tout j'aurai besoin d'autres témoignages, dans le cas où je devrais devoir donner une réponse rapidement. . ;)

PCH

Message non lu par PCH » 23 oct. 2017 08:44

Votre demande date quand même de fin août peut-être qu'il faudrait tenter de joindre une ASS en appelant directement la MDPH.

Répondre